pSG: Leonardo veut que Paris "sorte de la peur" en Ligue des champions

Le "grand rêve" du PSG n'est pas abandonné. Loin de là. Mais il s'affiche beaucoup plus discrètement depuis quelques mois. Une situation à l'initiative de Leonardo. Invité exceptionnel de Team Duga, ce lundi sur RMC, le directeur sportif parisien a tenu un discours mesuré au moment d'évoquer ses ambitions pour la saison à venir.
Une ligne de conduite adoptée depuis son retour en juin dernier. Si le dirigeant brésilien attend énormément de son équipe, il se garde bien de le clamer haut et fort. Surtout à deux jours d'un choc face au Real Madrid en Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport), que Paris abordera très amoindri. Sans Edinson Cavani, Kylian Mbappé ni Neymar.
"C'est normal qu'on ait des petits problèmes à régler"
Mais "Leo" attend tout de même une prestation solide des champions de France. Et surtout un état d'esprit conquérant et décomplexé, malgré un début de saison timide.
"C’est normal qu’on ait des petits problèmes qu’on cherche à régler. Après, il y a des décisions à prendre, du travail et de l’application à mettre en place. Ce sont des choses normales qu’on connaît, explique-t-il. Il y a une autre chose de laquelle on doit sortir, c’est un peu la peur. Comme Paris ne l’a jamais gagnée (la Ligue des champions, ndlr), il y a la peur que ça n’arrive peut-être pas encore cette année. On doit sortir de ça!"
"Personne ne dit que le PSG est favori aujourd’hui, a aussi expliqué Leonardo sur RMC. C’est normal. Mais si on réussit, dans ce groupe, avec ces joueurs, à canaliser tout ça de manière positive et à créer une ambiance dans l’équipe, peut-être que ça peut devenir quelque chose de plus important en février, mars." Rendez-vous à la sortie de l’hiver, donc.