RMC Sport

Paris et Brest dans la même partie que le Real et Manchester City... les conséquences du tirage des barrages de la Ligue des champions

placeholder video
Le tirage au sort des barrages de la Ligue des champions a quelque peu clarifié la disposition du tableau de l'ensemble de la phase à élimination directe, même s'il y a encore des inconnues pour les huitièmes de finale.

Le Paris Saint-Germain n'a pas seulement hérité du Stade Brestois lors du tirage au sort des barrages de la Ligue des champions. Même sans connaître l'identité de son adversaire en cas de qualification pour les huitièmes de finale, le club de la capitale en sait plus sur la liste des équipes qu'il peut rencontrer en cas de parcours fructueux.

Manchester City et le Real dans la moitié de tableau de PSG-Brest

Le PSG et Brest se trouvent dans la première moitié du tableau. Celle-ci comporte aussi les trois barrages suivants: Bruges-Atalanta, Real Madrid-Manchester City, Juventus-PSV.

En huitièmes de finale, le PSG ou Brest sera contre Liverpool ou le FC Barcelone. La confrontation sera définie lors du tirage au sort du 21 février.

En cas d'éventuel quart de finale, le PSG et le Brest savent d'ores et déjà qu'ils pourront être face à Bruges ou l'Atalanta, ou bien face au Losc ou Aston Villa.

Pour les demi-finales, les possibilités à l'heure actuelle sont forcément multiples. Mais la disposition du tableau fait qu'une confrontation face au Real Madrid ou Manchester City s'avère possible dans le dernier carré.

À l'inverse, en cas de qualifications successives, l'AS Monaco, qui est dans l'autre moitié de tableau, a déjà l'assurance de ne pas tomber sur le Real Madrid ou Manchester City avant la finale. Par contre, le Bayern Munich est sur son chemin. Tout comme Liverpool ou le FC Barcelone dès les huitièmes de finale.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport