RMC Sport

Pires : « Un peu de nostalgie »

-

- - -

Après six années passées chez les Gunners, Robert Pires retrouve ce soir Arsenal en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Robert Pires, comment vivez-vous vos retrouvailles avec Arsenal ?
Il y a beaucoup de sentiments autour de cette partie. J’ai tout de même passé six ans à Arsenal. J’ai appris beaucoup de choses durant cette période. Il y a un peu de nostalgie, ça ne va pas être facile. Il va falloir oublier durant ces deux rencontres tout ce que j’ai pu vivre là-bas et tout particulièrement à Highbury.

En 2006, vous quittiez Arsenal après avoir joué seulement les dix premières minutes de la finale de la Ligue des Champions face à Barcelone (défaite 2-1). En voulez-vous toujours à Arsène Wenger ?
Ca fait partie du passé. J’en ai voulu à Arsène Wenger pendant quelques jours. Mais je ne peux pas oublier tout ce qu’il m’a apporté pendant six ans. Bien sûr que ça fait mal au cœur de jouer seulement dix minutes une finale de la Ligue des Champions. C’était en plus à Paris devant ma famille. Ca n’enlève rien à toutes les joies et tous les titres remportés ensemble. Aujourd’hui, je me retrouve face à lui. Je n’ai pas de cadeau à lui faire puisque c’est Villareal qui me paie.

La rédaction