Planus : « Ne pas les regarder »

- - -
Marc, quelle est la recette pour battre Chelsea ?
Il faut être à 115% pour battre l’une des meilleures équipes d’Europe. Tu es obligé d’être au top. J’espère que l’envie sera bien présente, ce qui nous permettra de ne pas avoir de regrets à la sortie du terrain. Cela n’avait pas été le cas au match aller… Comme nous, Chelsea a besoin de points. Il ne va donc pas falloir les regarder. On se doit de rentrer tout de suite dans le match parce qu’à mon avis, le premier quart d’heure va imprimer le rythme du match.
Au match aller, certains observateurs ont estimé que les Girondins s’étaient comportés en touristes…
Ca fait mal. Cela signifie qu’on ne s’était pas comporté en professionnel. Quand on perd 4-0, c’est sûr que c’est le premier mot qui te vient à la bouche. Mais ça me gêne un peu. Le problème, c’est qu’on a tous fait des erreurs à un moment donné du match.
Quel regard portez-vous Didier Drogba et Nicolas Anelka ?
Drogba est très impressionnant athlétiquement. Il a énormément progressé face au but et techniquement depuis qu’il a quitté Marseille. Il arrive à enchaîner des gestes incroyables. Il cadre en plus tout le temps ses tirs. Concernant Anelka, il est toujours au bon endroit. En plus, il a une accélération sur quatre, cinq mètres qui fait très mal. Ce sont deux joueurs différents mais ce sont deux grands joueurs. Ils sont bons partout.