RMC Sport

"Pochettino est l’entraîneur parfait pour le PSG", selon Emery

Invité de beIN SPORTS, Unai Emery a réagi ce lundi à l’arrivée de Mauricio Pochettino à la tête du PSG. L’entraîneur de Villarreal, qui a entraîné le club de la capitale durant deux saisons (2016-2018), estime que le coach argentin a le profil idoine pour réussir à Paris.

"Allez PSG, allez PSG, allez, allez, allez". Personne n’a oublié l’intensité avec laquelle Unai Emery a dit au revoir au Parc des Princes, en mai 2018, lors de l’avant-dernière journée de Ligue 1. Deux ans et demi après son départ, le coach espagnol, aujourd’hui à Villarreal, continue à suivre attentivement les résultats du club de la capitale. Et il voit d’un très bon œil l’arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc, à la place de Thomas Tuchel.

"Mauricio a été joueur du PSG (de 2001 à 2003, ndlr). Il a ensuite été entraîneur, en Espagne et en Angleterre, dans un club comme Tottenham, qui a atteint la finale de la Ligue des champions. Je crois que c’est l’entraîneur parfait, en ce moment, pour le PSG, a expliqué Emery ce lundi sur beIN SPORTS. Je ne peux pas lui donner de conseils parce qu’il sait parfaitement comment se gérer et comment faire au sein d’une équipe comme le PSG. Surtout au sein du championnat français."

"Absolument convaincu" que le PSG remportera la Ligue des champions

Interrogé sur les chances de voir Paris soulever la Ligue des champions dans les prochaines années, le triple vainqueur de la Ligue Europa avec Séville s’est montre particulièrement optimiste à sujet. A condition de rester patient et à l’affût. En se servant des expériences passées, qu'elles soient réussies ou douloureuses.

"J’en suis absolument convaincu. Il faut laisser du temps au temps. Pour l’instant, ils ont atteint la finale (défaite 1-0 face au Bayern Munich l’été dernier, ndlr). Il y a eu un processus, à travers des expériences, comme les éliminations face à Barcelone ou Manchester United. L’an dernier, ils ont atteint la finale. Ils se rapprochent. Il y a de bons joueurs, un projet stable, très puissant. C’est juste une question de temps. Il faut le moment soit opportun et que les étoiles s’alignent. Je pense qu’avec Pochettino, il y aura encore des possibilités d’y arriver."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur