Porto-Liverpool: Salah, Mané... les buts des Reds qualifiés pour les demies

Les attaquants de Liverpool ont porté les Reds vers les demi-finales de la Ligue des champions, Virgil van Dijk se chargeant de conclure l'essai en fin de partie.
Contre Porto en quart de finale retour de la C1 (4-1), c'est Sadio Mané qui a été le premier à dégainer sur un superbe service de Mohamed Salah dans la surface portugaise (1-0, 28e). Un but qui place le Sénégalais comme le deuxième meilleur buteur des Reds en coupes d'Europe (14 buts), derrière Steven Gerrard (21 buts).
Les stars des Reds envoient Liverpool dans le dernier carré
En deuxième période, les joueurs de Jürgen Klopp ont retrouvé leur fond de jeu, parvenant à mettre davantage le pied sur le ballon. Mohamed Salah y est allé de sa réalisation en concluant parfaitement un service d'Alexander-Arnold (2-0, 64e). Militao pour les Dragons est revenu donner de l'espoir aux locaux de la tête (2-1, 68e) avant que Firmino, qui a remplacé Origi à la pause, ne marque et redonne deux buts d'avance à Liverpool (3-1, 76e). Le dernier coup de tête à bout portant de Virgil van Dijk sur corner terminera d'enterrer les espoirs portugais (4-1, 83e). Les Reds sont dans le dernier carré et attendent déjà avec impatience leur double confrontation avec le Barça de Lionel Messi.