RMC Sport

Porto-Roma: La grossière simulation de Dzeko après une alteraction avec Pepe

Edin Dzeko, l’attaquant de l’AS Roma, a été l’auteur d’une simulation grossière lors du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le FC Porto.

Comme le Paris Saint-Germain, le Real Madrid et le Borussia Dortmund, l’AS Roma s’est fait éliminer de la Ligue des champions en huitièmes de finale, mercredi en s'inclinant sur le terrain du FC porto (3-1) à l'issue d'un match retour marqué par une grosse polémique sur le VAR. Au cœur de la rencontre, Edin Dzeko s’est fait remarquer avec une simulation grossière après un accrochage avec Pepe.

>> Pour vous abonner à la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

L’attaquant bosnien et le défenseur portugais se sont chauffés et ont collé leurs fronts après un duel aérien sur lequel le premier a commis une faute sur le deuxième à la 58eme minute de jeu. En insultant son adversaire (‘F**k you’), Pepe a un geste vers l’avant, comme s’il allait mettre un coup de boule, mais finalement ne le fait pas. Deux secondes plus tard, Edin Dzeko s’est alors affalé au sol.

Pepe et Dzeko ont pris des cartons jaunes

Cüneyt Çakır, l’arbitre de la rencontre, a calmé tous les acteurs et a donné un carton jaune aux deux joueurs pour conduite antisportive. Pour couronner le tout, Dzeko a craché vers Pepe (sans le toucher) après le départ de l’arbitre qui a repris le suivi du match. A noter que Pepe sera suspendu en quarts de finale suite à ce carton jaune.

Joseph Ruiz