Pour Thiago Motta, la Ligue 1 avantage le PSG en Ligue des champions

Son histoire d’amour avec le PSG s’est achevée tristement avec son départ en fin de saison dernière de son poste d'entraîneur éphémère des U19. Pourtant, Thiago Motta garde toujours le club francilien dans son cœur. Ce vendredi, l’ancien international transalpin n’a pas caché sa joie après la démonstration du PSG contre le Real (3-0) en Ligue des champions.
Au moment de débuter une nouvelle aventure, comme chroniqueur de luxe pour le journal catalan Mundo Deportivo, l’ex-milieu du PSG a voulu marquer les esprits avec une sortie qui fera plaisir aux supporters du club de la capitale.
La Ligue 1? "Un avantage pour Paris"
Selon lui, l’équipe entraînée par Thomas Tuchel figure parmi les favoris à la victoire finale en Coupe d’Europe au même titre que les formations comme le Barça, Liverpool ou encore Manchester City.
"A la question de savoir si le PSG est un prétendant au titre en Ligue des champions, je réponds que oui, a ainsi indiqué celui qui a évolué entre 2012 et 2018 dans l’entrejeu des Franciliens avant d’y débuter sa reconversion. C’est une évidence même si ses récents échecs viennent un peu dire le contraire. […] Je ne suis pas non plus d’accord avec ceux qui excusent le PSG en raison d’une Ligue 1 jugée pas assez compétitive. C’est justement ce qui va favoriser Paris."
Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre en intégralité le parcours du PSG en Ligue des champions
Pour Thiago Motta, la possibilité de faire tourner en championnat sans pour autant nuire aux résultats de l’équipe représente un avantage incroyable pour la suite de la Ligue des champions. Quand Paris peut rester leader de Ligue 1 avec une équipe remaniée, ses rivaux continentaux continuent de se battre en Liga, en Premier League ou en Bundesliga.
Il faudra maintenant attendre jusqu’au jour de la finale de C1, le samedi 30 mai prochain, pour savoir si le PSG version 2019-20 va donner raison à Thiago Motta. Sauf si, d’ici-là, une nouvelle élimination prématurée venait mettre fin aux rêves des Franciliens…