Pourquoi Anderlecht va devoir rembourser partiellement les supporters du Bayern

Les supporters du Bayern en colère à Anderlecht - AFP
L’UEFA ne plaisante pas avec le prix des places. L’instance européenne a puni Anderlecht ce lundi en l’obligeant à rembourser en partie les supporters du Bayern Munich qui se sont déplacés à Bruxelles pour assister au match de Ligue des champions entre les deux équipes le 22 novembre dernier (victoire des Bavarois 2-1). Chaque fan allemand avait dû débourser 100 euros pour obtenir un ticket dans le parc visiteur du stade Constant Vanden Stock.
27 000 euros à payer
L’UEFA a ordonné au club belge de rembourser sous quinze jours la somme de 30 euros par ticket, soit un total de 27 000 euros pour les 900 supporters du Bayern qui ont fait le déplacement.
Un dédommagement qui devrait les ravir les fans allemands, qui avaient jeté des faux billets sur la pelouse et brandi une banderole cinglante : "100 euros, votre avidité est-désormais satisfaite ?"
Le PSG aussi visé par les supporters du Bayern
Quelques semaines auparavant, ils avaient déjà manifesté leur colère sur le prix des places au Parc des Princes lors du déplacement du Bayern sur la pelouse du PSG avec une autre banderole : "75 euros un billet ? Nous ne sommes pas Neymar, les prix des billets doivent être raisonnables." Il faut croire que ce tarif n’a pas dérangé l’UEFA…
VIDEO >> PSG : la tendance pour la compo parisienne... sans Di Maria !