Pourquoi l'Angleterre aura cinq équipes en Ligue des champions la saison prochaine (et peut-être plus)

Le football anglais au sommet. Après la démonstration des Gunners face aux Merengue mardi soir à l'Emirates Stadium (3-0) en quarts de finale aller de la Ligue des champions, la Premier League est assurée d'avoir cinq équipes en C1 lors de la saison 2025-2026.
Sept équipes anglaises en C1 la saison prochaine ?
En effet, lorsqu'on regarde le tableau des coefficients UEFA de la saison actuelle, l'Angleterre est assurée d'obtenir l'une des deux premières places à l'issue de l'exercice actuel, lui garantissant un "extra spot" - une place supplémentaire - la saison prochaine.
Et ce chiffre de cinq clubs anglais en Ligue des champions dans quelques mois pourrait même encore grimper jusqu'à... sept ! En effet, si Aston Villa remporte la Ligue des champions mais termine au-delà de la 4e place en Premier League (les hommes d'Unai Emery sont actuellement 7es), une place s'ajoutera mathématiquement. Idem si Manchester United ou Tottenham - classés 13es et 14es en championnat - remporte la Ligue Europa le 21 mai prochain à San Mamès, sur la pelouse de l'Athletic Bilbao.