RMC Sport

Pourquoi les supporters du PSG galèrent pour acheter des places pour le déplacement à Arsenal

placeholder video
Un différend oppose Arsenal et le PSG sur le nombre de places allouées aux supporters parisiens à l'Emirates Stadium pour la demi-finale aller de Ligue des champions (ce mardi 2 .

À l'occasion de la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Arsenal à Londres, mardi 29 avril à 21h00, le club de la capitale entend bien remplir le parcage visiteurs de l'Emirates Stadium qui contient habituellement 3.000 places. Mais depuis plusieurs jours, un désaccord persiste sur le nombre de places attribuées au PSG lors de cette rencontre.

Arsenal s'appuie sur une consigne des autorités locales

Les deux clubs ont donc organisé une réunion ce jeudi matin pour tenter de trouver un accord. Ces 3.000 places correspondent à 5% de la capacité du stade, comme le veut le réglementation de l'UEFA. Mais le club anglais a expliqué être obligé de baisser cette jauge à 2.500 fans parisiens à la suite d'une consigne des autorités locales. Pour l'heure, ce blocage persiste et les échanges de ce matin n'ont rien changé.

Le PSG ne comprend pas pourquoi cette restriction est mise en place, alors qu'il y avait bien 3.000 supporteurs dans ce parcage visiteurs lors du match de la phase de groupes. Et que la rencontre s'était bien passée.

Le club parisien réfléchit à lancer un recours juridique, comme cela peut se faire en France. Mais en attendant, il plaide sa cause auprès de l'UEFA. Paris veut mettre toutes les chances de son côté pour faire monter cette jauge et refuse de baisser les bras. Malgré cette incertitude, les abonnés du PSG viennent de recevoir un mail pour réserver leur place à Londres.

Arthur Perrot