RMC Sport

PSG-Arsenal: comment les autorités anticipent l'éventuelle fête de qualification des Parisiens pour la finale

placeholder video
Le PSG joue l'un des matchs les plus bouillants de son histoire ce mercredi au Parc des Princes en demi-finale retour de Ligue des champions. Avec à la clé une qualification pour la deuxième finale de C1 de son histoire.

47.900 spectateurs sont attendus ce soir au Parc des Princes dont 2000 supporters anglais pour le match retour de la demi-finale de Ligue des champions PSG-Arsenal. Selon les éléments recueillis par RMC Sport, à 18h30, 300 ultras du PSG vont se rassembler devant la Porte I afin de rejoindre le rond-point de la place de l’Europe pour 19h05. À cet endroit, et en accord avec le club, ils devraient accueillir le bus des joueurs juste avant la rencontre. Dans une note de la Préfecture de Police, il est précisé qu’ils n’ont pas l’autorisation de faire "usage" d’engins pyrotechniques à cet endroit.

À partir de 10h ce matin, la majorité des supporters d'Arsenal va pouvoir retirer ses billets dans une zone sécurisée de la région parisienne. Avant normalement de se regrouper à quelques kilomètres du Parc des Princes pour profiter de l'après-midi avant la rencontre. Trois sections de CRS seront ce soir dédiées à la protection des supporters d'Arsenal autour et dans les coursives du Parc. 

Des scènes de liesse attendues en cas de qualification

Dans une note de service, la Préfecture de Police rappelle encore une fois qu'en "cas de qualification du PSG pour la finale, des effusions de joie spontanées devraient se produire à l’extérieur du virage Auteuil et dans différents secteurs de la capitale, ce qui pourrait générer des débordements, particulièrement dans le quartier symbolique des Champs-Élysées (8e), lieu habituel de célébration pour les supporters".

Ainsi que le regroupement d'individus qui ne seraient pas là pour célébrer la qualification mais juste pour réaliser des troubles à l'ordre public. Surtout que l'ensemble des installations pour les commémorations du 8 mai sont déjà installées sur la plus belle avenue du monde. Dans une interview au Parisien, l'artiste DJ Snake, grand supporter du PSG, a ainsi appelé les fans du club de la capitale à se réunir sur la célèbre artère parisienne pour y célébrer une éventuelle bonne nouvelle. "Si on se qualifie, rendez-vous sur les Champs-Élysées", a-t-il lancé.

Nicolas Pelletier