PSG-Arsenal : Emery promet une amélioration

- - -
Le Parc des Princes va vivre son premier grand frisson de la saison. Paris accueille Arsenal ce mardi en ouverture de la Ligue des champions (20h45). Dans un contexte assez tendu. Après avoir survolé le Trophée des champions face à Lyon début août (4-1), le PSG réalise un début de championnat très décevant. Au soir de la 4e journée, les joueurs d’Unai Emery sont seulement 7es du classement, avec deux victoires (Bastia, Metz), une défaite (Monaco) et un nul concédé vendredi face à Saint-Etienne (1-1). Le tout en étant très brouillon dans le jeu.
>> PSG-Arsenal : Kurzawa dans l'incertitude
Autant dire que les débuts du coach basque dans cette campagne de C1 seront scrutés de près. Des loges du Parc aux écrans de Doha, tout le monde attend une victoire et du spectacle. Histoire de lever les premiers doutes. Dans le cas contraire, l’air pourrait commencer à devenir un peu moins respirable pour Emery. Il en est d'ailleurs bien conscient, même s’il a tenu un discours serein ce lundi lors de sa conférence de presse.
>> PSG - Jesé : "Je ne suis le remplaçant de personne"
Emery : « J’ai confiance en notre travail »
« Je m’attends un match difficile, différent de notre match contre Saint-Etienne, parce que ce sont d’autres joueurs et un autre système, a expliqué Emery dans un français encore limité. J’attends un grand match. J’espère qu’on va bien jouer contre une grande équipe, qui a un jeu offensif et qui sait bien défendre. » Interrogé sur ses difficultés à mettre en place ses idées depuis son arrivée, l’ancien entraîneur de Séville a défendu son travail. Sans nier l’évidence.
>> PSG-Arsenal : Giroud donne son favori et craint... Cavani
« Le football, c’est difficile. J’ai confiance en notre travail. Nous allons faire mieux. J’en suis convaincu. Et ce match, c’est la première opportunité pour le faire, a lâché le technicien de 44 ans. Je suis là avec mon expérience d’entraîneur. Ma première valeur, c’est l’exigence de gagner. C’est ce que je fais depuis mes débuts en Espagne (…) Lorsqu’on gagne, il y a des critiques favorables. En cas de défaite, c’est l’inverse, ça sera toujours comme ça. Je suis quelqu’un qui fait aussi beaucoup d’autocritique. Je me concentre sur mon travail qui est fait de patience et de rigueur. »