PSG-Aston Villa: "Attaquer, attaquer", Luis Enrique annonce la couleur pour le match retour

Le PSG a un pied dans le dernier carré de la Ligue des champions. Mercredi soir, le club de la capitale a fait le boulot lors de son quart de finale aller contre Aston Villa en l’emportant 3-1 au Parc des Princes. Malgré une ouverture du score concédée en contre à la 35e minute, Paris a su réagir grâce à trois buts de grande classe inscrits par Désiré Doué, Khvicha Kvaratskhelia et Nuno Mendes.
>> Revivez PSG-Aston Villa (3-1)
"On a fait un match très complet pendant toute la rencontre, on a été supérieurs et on a dominé", s’est félicité Luis Enrique au micro de Canal+ après la rencontre. "Le foot est comme il est, Aston Villa a pris les devants, c'était un résultat injuste. On a continué à insister et on a été exceptionnels dans la finition sur les trois buts."
Luis Enrique: "Des spécialistes pour passer outre des situations négatives"
En dehors du résultat, Luis Enrique s’est dit fier du visage affiché par ses hommes. A l’image du match contre Manchester City lors de la 7e journée de phase de ligue, lorsque Paris s’était imposé 4-2 après avoir été mené 2-0, le PSG a encore réussi à renverser une situation mal embarquée.
"L'équipe transmet une énergie positive. On est devenus des spécialistes pour passer outre des situations négatives. Ça a été le cas contre Manchester City et ça nous a rendu plus fort, ça nous a donné de la confiance", a assuré Luis Enrique.
Dans six jours, pour le match retour en Angleterre (mardi 15 avril à 21h), le PSG aura donc un confortable avantage de deux buts. Mais pas question d’y aller pour jouer le match nul, assure Luis Enrique. "La meilleure manière de conserver l’avantage est d’attaquer, attaquer et gagner le match. On va continuer à attaquer. C’est la meilleure manière de garder la qualification. Mes joueurs le savent car ils me connaissent. On ne va pas spéculer", a conclu le technicien espagnol sur Canal+.