"Je lui ai présenté mes excuses": pourquoi Raphinha a demandé pardon à Cubarsi après Barça-Dortmund en Ligue des champions

L'important, c'est que la balle soit au fond. Il n'empêche que Raphinha a failli coûter cher à son équipe à la 25e minute. Le Brésilien a ouvert le score pour le Barça face à Dortmund, en quart de finale aller de Ligue des champions (4-0) ce mercredi 9 avril 2025. Un but qui n'était pas loin d'être refusé.
Avant d'inscrire son 12e but en LDC cette saison, l'ancien joueur de Rennes et Leeds a bien cru à son annulation. Car sur une frappe de Pau Cubarsi cadrée et que le gardien du Borussia ne pouvait qu'effleurer du bout des doigts, Raphinha est venu placer son pied en s'attribuant finalement le but.
"J'avais un doute"
"J'étais inquiet du fait d'être hors-jeu, j'avais un doute. Tant mieux s'ils l'ont validé. J'ai dit à Cubarsi (qui avait frappé ndlr) que j'avais touché le ballon avant la ligne, je lui ai présenté mes excuses et il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, que ça lui ferait une passe décisive. C'était une action rapide, j'ai mis le pied au cas où ce n'était pas cadré", a raconté l'attaquant brésilien au micro de Movistar après le match.
Alors qu'il n'y avait qu'un but d'avance à la pause, le FC Barcelone a fini par dérouler, concrétisant son outrageuse domination de tout le match. En deuxième période, Robert Lewandowski a signé un doublé face à son ancienne équipe, Lamine Yamal y est allé de son but.
>>> les dates des quarts de finale retour de Ligue des champions
"Il reste un match et c'est toujours compliqué de jouer devant leurs supporteurs. On a obetenu un bon résultat mais il faudra faire un bon match la semaine prochaine", tempère pourtant Raphinha. Des propos confirmés par son entraîneur Hansi Flick dans la foulée: "Nous ne sommes pas qualifiés, le foot est un sport de fou." Rendez-vous mardi prochain pour le quart de finale retour en Allemagne.