RMC Sport

Grâce à sa victoire contre Aston Villa, le PSG bat son record de buts sur une saison en Ligue des champions

placeholder video
Avec 28 buts inscrits, le PSG a établi mercredi soir contre Aston Villa (3-1) son record de buts sur une campagne de Ligue des champions. L'OL est la seule équipe française à avoir davantage marqué sur une saison de C1.

Grâce à Désiré Doué, Khvicha Kvaratskhelia et Nuno Mendes, le Paris Saint-Germain a mis dans le rétroviseur l'AS Monaco et... le PSG. Auteur de trois nouveaux buts dans sa campagne de Ligue des champions, mercredi lors de son flamboyant succès contre Aston Villa en quarts aller (3-1), le club de la capitale a dépassé les 27 réalisations monégasques de la saison 2003-04, achevée en finale.

>> Ligue des champions: revivez PSG-Aston Villa

Il a également supplanté ses 27 propres réalisations inscrits en 2017-18, une saison stoppée dès les huitièmes de finale. Avec 28 buts inscrits lors de cette campagne 2024-25, Paris a ainsi établi son record de buts sur une saison en Ligue des champions.

Le record absolu pour un club français est détenu par l'Olympique lyonnais de la grande époque, celui de 2004-05. Sylvain Wiltord, Sidney Govou et autre Florent Malouda avaient marqué 29 fois lors de leur campagne achevée en quarts de finale de la compétition. Bien parti pour disputer les demi-finales de cette C1, Paris l'est aussi pour battre le record lyonnais.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport