RMC Sport

PSG-Atalanta: Navas, le gardien providentiel tant attendu par les Parisiens

Recruté l'été dernier en fin de mercato par le Paris Saint-Germain, Keylor Navas est le titulaire indiscutable à son poste de gardien de but. Expérimenté du haut de ses trois victoires en Ligue des champions avec le Real Madrid, le portier de 33 ans aura logiquement un rôle à jouer en Final 8 de la C1, dès ce mercredi (21h sur RMC Sport 1) avec le quart de finale face à l'Atalanta.

Vainqueur de trois Ligues des champions consécutivement avec le Real Madrid entre 2016 et 2018, Keylor Navas rejoignait le Paris Saint-Germain le 2 septembre dernier. Un renfort de taille signé Leonardo, à un poste où le club parisien manquait d'un vrai leader dans les cages, après la pige ratée de Buffon en alternance avec Areola. L'expérimenté Navas (33 ans) sera une nouvelle fois attendu ce mercredi (21h sur RMC Sport 1) pour le quart de Ligue des champions face à l'Atalanta. 

>> Pour regarder PSG-Atalanta et tous les matchs de Ligue des champions, l'abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

"Le Real a fait un cadeau au PSG", lance avec le recul notre consultant Eric Di Meco, évoquant ce recrutement de Navas, largement au niveau en phase de groupes. "Quand tu es défenseur et que tu as un gardien comme ça derrière toi, tu sais que si tu vas faire une erreur, il va te la rattraper", complète encore Di Meco. 

"Déjà une référence pour l'équipe" 

En 7 matchs de Ligue des champions sous le maillot parisien, Keylor Navas n'a encaissé que 4 buts pour 19 arrêts réalisés au total. Lors de la victoire face à Bruges (1-0) le 6 novembre dernier, Navas s'était distingué par plusieurs arrêts et sauvant même un penalty, permettant à son équipe de se qualifier pour les huitièmes. "Le poste de gardien est super important et on s'est imposés grâce à lui", avançait Marco Verratti à l'époque pour évoquer la prestation de son coéquipier. 

"Il a une sérénité et une qualité certaine. Il est déjà une référence pour l'équipe", félicitait lui Leonardo en novembre. Précieux sur le terrain mais aussi dans le vestiaire, Keylor Navas apparaît comme l'homme providentiel dans les cages pour le PSG. Pour espérer une victoire cette saison en Ligue des champions, les Parisiens auront forcément besoin d'un Keylor Navas à son meilleur niveau. 

GL