RMC Sport

PSG: Verratti forfait contre l'Atalanta et incertain pour la fin de la Ligue des champions

Victime d’une lésion au mollet, le milieu de terrain du PSG Marco Verratti sera forfait pour le quart de finale de la Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame mercredi (en direct sur RMC Sport 1) et peut-être pour la fin du Final 8 à Lisbonne.

C’est confirmé et c'est un gros coup dur pour le Paris Saint-Germain. Le club de la Capitale sera privé de Marco Verratti pour le quart de finale de Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame mercredi soir à Lisbonne (à 21h en direct sur RMC Sport 1). Comme révélé par RMC Sport mardi, le milieu de terrain italien souffre d’une lésion au mollet après un choc avec un autre joueur à l’entraînement. Sa participation pour le quart de finale face aux Italiens était plus qu’incertaine. Elle désormais actée en interne. Cette blessure est lourde de conséquence puisque le Parisien pourrait être également absent pour une éventuelle demie (contre l’Atlético ou Leipzig), voire en finale le 23 août dans la capitale portugaise.

Quatre cadres parisiens toujours incertains

La pilule sera dure à avaler pour "Petit Hibou", victime de pépins physiques à répétition depuis plusieurs années. Dur à digérer aussi parce que le joueur, en concurrence avec Leandro Paredes dans l’entrejeu, était en jambes. La semaine passée, il avait réalisé une prestation étincelante et prometteuse contre l'OL en finale de la Coupe de la Ligue. Une performance saluée par son partenaire Kylian Mbappé sur les réseaux sociaux.

C’est aussi et surtout une très mauvaise nouvelle pour le PSG et Thomas Tuchel. A quatre jours du choc contre l’Atalanta, l’entraîneur parisien ne sait toujours pas s’il pourra compter sur quatre titulaires: Kylian Mbappé, Juan Bernat, Mauro Icardi et Thilo Kehrer, tous victimes de blessures plus ou moins sérieuses. Ils restent toujours incertains tandis que Layvin Kurzawa (blessé) et Angel Di Maria (suspendu), sont d’ores-et-déjà forfaits. Une liste à laquelle il faut désormais ajouter Marco Verratti. L'Italien ne fait pas partie du groupe qui est arrivé samedi à Faro, dans le sud du Portugal, pour le stage de préparation.

>> Pour regarder PSG-Atalanta et tous les matchs de Ligue des champions, l'abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

ABr avec MBo et LT