PSG-Atlético: Luis Enrique veut que son équipe joue comme contre le PSV et Gérone

Avant d'affronter l'Atlético de Madrid en Ligue des champions, mercredi 6 novembre, le Paris Saint-Germain est seulement 19e sur 36 avec une seule victoire en trois matchs. En championnat, la victoire étriquée 1-0 contre Lens a suivi le succès 3-0 obtenu à Marseille avec une nette domination. Rien qui n'inquiète toutefois Luis Enrique. En conférence de presse de veille de match, l'entraîneur espagnol s'est montré confiant dans le style de jeu de son équipe.
>> PSG-Atlético: les infos EN DIRECT
"On a toujours le même visage, cette même idée collective. Les compétitions sont différentes, la Ligue des champions a un niveau plus haut, ce sont les meilleures équipes de chaque pays qui la jouent. Mais si je fais référence aux facettes de jeu que je peux contrôler, je suis très satisfait des performances de mon équipe. À la fois en attaque et en défense, en termes statistiques nous sommes l'une des meilleures équpes de Ligue des champions", a d'abord déclaré Luis Enrique.
Satisfait du contenu contre le PSV et Gérone
"Je signerais pour répéter les staistiques obtenues contre le PSV (1-1) et Gérone (1-0), avec des résultats différents", a-t-il ajouté, jugeant que les scores en question n'étaient "pas mérités".
À propos du manque d'efficacité offensive de son équipe, Luis Enrique n'a pas dévié de sa ligne: "Ce qui m'intéresse, c'est de toujours générer des occasions de but et d'arriver dans la surface de réparation parce que tu as réussi à être plus fort que ton adversaire. C'est mon objectif comme entraîneur: toujours générer des occasions. Quand est-ce qu'on va marquer plus de buts? C'est un autre contexte. On travaille dur chaque semaine pour améliorer notre efficacité. Mais notre obligation, ce que je cherche en tant qu'entraîneur, c'est d'avoir les mêmes statistiques que contre le PSV et Gérone".