
PSG - Au bonheur de Nasser

Nasser Al-Khelaïfi - -
La soirée était historique pour les Parisiens. Et cela s’est vu avec le premier d’entre eux, Nasser Al-Khelaïfi. Serein, soulagé et souriant, le président du Paris Saint-Germain a montré un visage qu’on ne lui connaissait pas après le match nul de son équipe face à Valence ce mercredi soir (1-1), synonyme de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Une grande bouffée d’oxygène après le revers concédé à Reims ce week-end lors de la 27e journée de L1 (1-0) et la polémique lancée par Leonardo après ce match.
Dès le coup de sifflet final, Nasser Al-Khelaïfi s’est rendu dans le vestiaire des joueurs pour fêter la victoire et la première qualification du club pour le top 8 européen depuis 1995. Ensuite, le dirigeant qatari s’est laissé porter par la douce euphorie qui planait sur le Parc des Princes. Au point d’accorder, en totale improvisation, une interview à RMC Sport dans le « Carré », l’entrée VIP du Parc des Princes. D’abord entouré des autres dirigeants du PSG, il sourit et discute avec des dirigeants de l’UEFA, avant de recevoir un présent de la part des représentants de l’instance européenne. Et de donner, pour la première fois de « l’ère Al-Khelaïfi » et à sa demande, un entretien en français.
Le souci de plaire
Un entretien où le président du PSG s’exprime parfaitement et où il balaye toute l’actualité de son club. Et même teinté de quelques traits d’humour. « Toutes les compétitions que nous jouons sont très importantes pour nous. Si ce n’est pas important, on ne joue pas. On reste à la maison », lâche-t-il dans un sourire. Le message qu’il veut envoyer dans cette interview est clair : « Nous respectons tous les clubs, tout le football français. »
A la fin de l’entretien, le président parisien demande plusieurs fois aux journalistes présents s’ils sont satisfaits, signe de son souci de plaire. Jean-Claude Blanc, directeur général du club, vient lui aussi assurer le service après-vente. Avant de lâcher trois mots, symboles d’une soirée parfaitement réussie : « On est lancé. »