RMC Sport

PSG: avant le Real, le trio Mbappé-Cavani-Neymar se cache

Neymar, Mbappé et Cavani

Neymar, Mbappé et Cavani - AFP

Avec le forfait d'Edinson Cavani à Toulouse, ce samedi (17h), l'occasion de revoir titulaire le trio que l'Uruguayen formait en début de saison avec Kylian Mbappé et Neymar est repoussée. Les automatismes devront vite revenir si les trois hommes sont alignés face au Real Madrid, mercredi prochain.

Complice et très efficace en début de saison, le trio Mbappé-Cavani-Neymar va vite devoir retrouver ses automatismes s'il est aligné d'entrée mercredi prochain à Santiago-Bernabeu. Au coup d'envoi de ce 8e de finale aller de Ligue des champions sur le terrain du Real Madrid, les trois attaquants parisiens resteront sur près de deux mois sans titularisation commune. 

Le forfait de l'Uruguayen pour le déplacement à Toulouse, ce samedi (17h), signifie en effet que les trois stars du PSG n'auront pas débuté une seule rencontre ensemble en 2018.

22 minutes ensemble en 2018

La dernière fois qu'Unai Emery a pu titulariser les trois joueurs remonte à la réception de Caen (3-1), le 20 décembre, au cours de laquelle Cavani et Mbappé avaient marqué et Neymar donné une passe décisive.

Depuis le début de l'année, les trois hommes n'ont passé que 22 minutes ensemble sur un terrain, lors du festival face à Dijon (8-0), le 17 janvier. 

A lire aussi >> Neymar en short dans la neige... à cinq jours de Real-PSG

VIDEO >> Emery est-il fait pour entraîner un géant européen ? Courbis, Petit et Leboeuf en débattent

dossier :

Edinson Cavani

AA avec S.De