RMC Sport

Toulouse-PSG: Cavani et Kurzawa blessés et absents juste avant le Real

Edinson Cavani

Edinson Cavani - (AFP)

Blessés, Edinson Cavani et Layvin Kurzawa ne figurent pas dans le groupe parisien qui affrontera Toulouse, samedi, lors de la 25e journée de Ligue 1. Thiago Motta est lui aussi absent. Quatre jours avant le choc face au Real Madrid.

Quatre jours avant le déplacement sur la pelouse du Real Madrid, Unai Emery va devoir se passer d'Edinson Cavani. Le buteur uruguayen, qui souffre de "douleurs à la hanche droite", ne figure pas dans le groupe parisien convoqué par l'entraîneur espagnol pour le déplacement à Toulouse, samedi (17h). 

Un autre joueur majeur manquera cette rencontre comptant pour la 25e journée de Ligue 1. Il s'agit de Layvin Kurzawa, victime d'une "contracture à la cuisse gauche", selon le club parisien. 

Thiago Motta de nouveau absent

Alors qu'il avait retrouvé la compétition mardi face à Sochaux, Thiago Motta est une nouvelle fois absent, ce qui entrouvre la porte à une nouvelle titularisation de Lassana Diarra au poste de sentinelle. Une titularisation de l'Italien face au Real Madrid paraît de moins en moins probable. Le PSG n'a pas communiqué sur la raison de son absence. 

Sanctionné de deux matchs après son expulsion face à Rennes, le 30 janvier, Kylian Mbappé est lui bien dans le groupe. Il purgera le restant de sa suspension lors de la réception de Strasbourg, le 17 février. 

Le groupe du PSG: Areola, Cibois - Alves, Meunier, Berchiche, Marquinhos, Kimpembe, Thiago Silva - Draxler, Diarra, Lo Celso, Nkunku, Pastore, Rabiot, Verratti - Di Maria, Mbappé, Neymar.

À lire aussi >> Neymar en short dans la neige... à cinq jours de Real-PSG

VIDEO: Le cas Di Maria peut-il poser problème à Emery ?

dossier :

Edinson Cavani

Th.B.