RMC Sport

PSG-Barça, Griezmann donne ses conseils : "Si Cavani est bien, ça devrait le faire"

-

- - AFP

EXCLU RMC SPORT. Invité exceptionnel de Team Duga ce mardi, Antoine Griezmann livre sa vision du choc entre le PSG et le Barça en huitième de finale aller de la Ligue des champions ce mardi (20h45). L’attaquant des Bleus et de l’Atlético de Madrid croit aux chances des Parisiens. Il faudra presser.

Pour sa soirée de Saint-Valentin, Mme Griezmann sait ce qui l’attend. Ce mardi soir, ce sera plateau-télé devant PSG-Barça. « C’est dommage pour ma femme, qui aurait sûrement préféré le resto, sourit la star des Bleus (25 ans, 39 sélections, 14 buts). Je serai à la maison devant la TV. » Le joueur de l’Atlético sera un spectateur attentif du choc.

La fameuse « MSN », il vient de la croiser deux fois en demi-finale de Coupe du Roi avec l'Atlético de Madrid. Une double confrontation perdue de peu par les hommes de Simeone (1-2, 1-1). Au micro de Team Duga, il livre ses clefs pour résister à l’ogre catalan.

A lire aussi >> PSG-Barça : avec Meunier et Lucas pour débuter ?

Défendre

« Ça va être compliqué pour Paris. En face, c’est l’une des meilleures équipes au monde, qui a toujours le ballon. Il faut défendre. La clef, ça va être de ne pas perdre trop vite le ballon. Et la mettre au fond sur le peu d’occasions qu’ils auront. »

Presser haut

« En première période au Calderon (en Coupe du roi ndlr), on était trop derrière, on ne pressait pas assez haut. Le coach a gueulé à la mi-temps. En seconde période, ça a été. On a pressé, on a fait des un-contre-un sans avoir peur. C’est là où on les a mangés. Et on est revenu au score. Les Parisiens sont chez eux. Il faut aller les chercher haut. Paris doit mettre de l’intensité dans ce match, être en équipe, que ce soit pour défendre ou attaquer. »

Eviter de penser à la MSN

« La MSN, on évite de ne penser qu’à eux. Quand on a la balle, on garde un œil sur eux. Souvent, on essaie de faire des prises à deux ou trois sur les côtés, pour les enfermer. On essaie d’éviter qu’ils jouent dans l’axe. »

Si Cavani est bien…

« En contre-attaque, le PSG peut faire mal avec sa vitesse. Et si Cavani est bien ce soir, ça devrait le faire (sourire). Paris a les armes pour les battre. Ça va se jouer à l’aller. »

A voir aussi >> Atlético: la prouesse de Torres, Griezmann décisif

A lire aussi >> Quatre raisons pour lesquelles Griezmann à Manchester United, c'est possible

la rédaction