Mercato : Quatre raisons pour lesquelles Griezmann à Manchester United, c'est possible

Antoine Griezmann futur numéro 7 de MU ? - AFP
MU le veut et est prêt à payer sa clause
Comme pour Paul Pogba l’été dernier, Manchester United semble disposer à frapper très fort sur le marché des transferts lors du prochain mercato. Car pour s’offrir Antoine Griezmann, sous contrat avec les Colchoneros jusqu’en 2021, les Red Devils devront signer un chèque de 100 millions d’euros à l’Atlético de Madrid, soit le montant de la clause de départ du Français. Selon The Independent, MU serait prêt à effectuer un tel investissement pour le numéro 7. Mais il ne sera sans doute pas le seul.
A lire aussi>> Manchester United: Mourinho se plaint (encore) des arbitres
Il va retrouver son pote Paul Pogba
Les liens entre Griezmann et Pogba dépassent largement le cadre du sport. Les deux hommes qui partagent une passion pour le basket et la NBA se sont encore rapprochés durant l’Euro 2016. Et notamment en marge du match d’ouverture face à la Roumanie (1-0). « Avant le match, nous étions considérés comme les deux cracks qui allaient faire gagner tous les matchs, se souvient Griezmann. Et le lendemain de la rencontre, on était les pires joueurs, qu’il fallait nous mettre sur le banc... cette situation nous a fait devenir encore plus amis. Je l’adore comme personne. Il met l’ambiance, il danse, il rit, il est bon sur le terrain, c’est un génie avec le ballon. »

Son frère est amoureux de MU… et il le fait savoir sur les réseaux sociaux
Une photo d’Old Trafford sans commentaire postée le 24 janvier, un selfie avec un survet des Red Devils, des encouragements pour l’équipe de José Mourinho… pas de doute, Théo Griezmann, petit frère du Mâconnais est un inconditionnel de Manchester United. Mais à l’heure où son frangin est régulièrement annoncé dans le nord de l’Angleterre, ces post prennent une toute autre résonnance.
Parce que le numéro 7 est libre
A MU plus qu’ailleurs, le numéro 7 est sacré. De Best à Beckham en passant par Ronaldo et Cantona, les plus grandes gloires des Red Devils ont porté le maillot floqué du numéro 7. Alors que les derniers propriétaires de la fameuse tunique ont déçu à l’image d’Angel Di Maria, ce maillot lourd a porté est désormais libre depuis le départ de Memphis Depay à l’OL. Ça tombe plutôt bien puisque le 7 est aussi le numéro du Français à l’Atlético et chez les Bleus.
A lire aussi>> OL : Memphis Depay pourra retourner à Manchester United… contre 35 millions d’euros
