RMC Sport

PSG-Barça / Ibrahimovic : « Je ne suis pas le numéro 1 »

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - -

A la veille du quart de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le Barça, Zlatan Ibrahimovic a répondu à toutes les questions sur ce choc au sommet. Très détendu, l’ancien joueur du Barça assure qu’il n’est pas la principale force parisienne.

Zlatan Ibrahimovic, êtes-vous heureux de pouvoir finalement jouer ce match aller face à Barcelone, alors que vous étiez initialement suspendu ?

Bien sûr que j’aurais été déçu de ne pas jouer. Tout le monde a envie de jouer ce genre de match. J’avais trouvé la décision de l’arbitre sévère mais je l’avais acceptée. Ils ont été cléments avec moi alors oui, je suis content. Il n’y a rien d’autre à ajouter. Il faut regarder devant.

A quel type de match vous attendez-vous ?

Ce sera un match difficile. Barcelone est probablement la meilleure équipe de tous les temps. Tout le monde sait qu’ils aiment avoir le ballon. Mais nous aussi, on devra avoir le ballon car on joue à domicile. On va essayer de les perturber. Cela va être excitant d’essayer de trouver la solution. C’est facile de parler avant mais il faudra le montrer sur le terrain et ça, ce sera bien plus difficile.

Vous sentez-vous comme le numéro 1 au PSG ?

Je ne me sens pas comme le numéro 1 au PSG. Mon équipe est très importante pour moi. Sans elle, je ne peux rien faire, je ne peux pas marquer les buts. Les individualités sont importantes mais en équipe, on peut faire encore mieux.

Que vous apporte David Beckham ? Est-ce lui qui tirera les coups francs ?

En un mois, je crois que c’est la cinquième question qu’on me pose sur Beckham, mais je vais y répondre, ne vous inquiétez pas. C’est un battant, il a un bon esprit, fait des bons centres, tire des bons coups francs. En fin de saison, alors que nous jouons encore sur tous les tableaux, son expérience est précieuse. Car, sans manquer de respect à mes coéquipiers, tous n’ont pas la même expérience, tous n’ont pas déjà été dans ce genre de situation, avec la possibilité de gagner tous ces trophées. Quant aux coups francs, c’est celui qui le veut qui doit tirer. La dernière fois, Alex nous a dit qu’il allait marquer et il ne l’a pas fait (sourire). Moi aussi, je dis parfois que je vais marquer et je tire au-dessus du stade. C’est à celui qui le sent le mieux.

Selon vous, Lionel Messi est-il le meilleur joueur de tous les temps ?

Messi est le meilleur joueur du monde. Il faudrait inscrire son nom définitivement son nom sur le Ballon d’Or. Il va finir par jouer contre lui-même. Aujourd’hui, c’est difficile de dire s’il est le meilleur de l’histoire. C’est toujours plus difficile avec les joueurs en activité. Quand il prendra sa retraite, je donnerai mon opinion.

Pensez-vous avoir plus de chances de battre le Barça avec le PSG que l’année dernière avec l’AC Milan ?

Je joue dans une nouvelle équipe, un nouveau club, avec de nouveaux coéquipiers. Ce sera un match complètement différent. Le Barça a la même équipe depuis des années. Ils ont des joueurs fantastiques. Au PSG, tout est nouveau. Je ne peux pas dire si j’ai de meilleures chances de me qualifier qu’il y a un an. Je dirais que j’ai les mêmes chances. On doit être concentré pendant 90 minutes, plus le temps additionnel. Celui qui fera le moins d’erreurs gagnera.

A lire aussi :

- Fernandez : « Le PSG a les moyens de faire douter le Barça »

- EN IMAGES – Le Barça made in France

- PSG-Barça : Paris aura aussi le soutien de la Ligue 1