PSG-Barça : Maxwell gonflé à bloc

Deux ans après avoir affronté le Barça au même stade de la compétition, le PSG a gagné en expérience. Est-ce un atout au moment de retrouver les Catalans ?
On est plus sereins, c’est sûr. Parce que les expériences que l’on a eues de sortir contre Barcelone (en quarts 2013) et Chelsea (en quarts 2014), nous ont permis de grandir, en tant que joueurs, en tant qu’équipe. On est plus sereins. Quand le match commence, ça n’a rien à voir. Il faut tout donner pour passer et on a l’expérience. Ca va se jouer sur chaque détail. On espère bien faire, bien jouer, et profiter de cette opportunité d’être ici car ce n’est pas facile d’arriver en quarts de finale. Donc on va essayer de profiter et de tout faire pour gagner face à cette équipe, très difficile à battre.
Comment vous apprêtez-vous à défendre face à Messi ?
La préparation est pareille. Bien sûr qu’en ce moment, c’est le joueur le plus fort du monde. C’est difficile de le défendre seul. On ne va pas se concentrer sur un seul joueur, il faut jouer avec l’équipe. On va être solides défensivement pour éviter de donner des espaces à des joueurs comme Neymar ou Suarez. Ou des joueurs qui arrivent aussi du milieu de terrain…
Vous sentez-vous en mesure de remporter la Ligue des champions ?
On a de l’ambition. Je ne sais pas si l’on est la meilleure équipe, car il y a des équipes qui à ce stade de la compétition sont très fortes. Mais c’est sûr que le match contre Chelsea nous a donné de la confiance. On a démontré que même dans des conditions très difficiles, dans un stade où il est difficile de jouer, on avait beaucoup de personnalité. On a aussi démontré qu’on a les qualités pour le faire. Il faut essayer d’être performants pour que le rêve du club d’aller en demi-finale se réalise. Nous les joueurs, le staff, on est tous prêts. Le match contre Chelsea, nous a démontré ça.
Comment définiriez-vous la philosophie de jeu du Barça ?