PSG-Barça: "On peut s’en parler dans le vestiaire", Marquinhos refuse d’accabler Mbappé

Il n’aura jamais réussi à peser sur cette rencontre. Titularisé par Luis Enrique pour le quart de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone, ce mercredi soir (défaite 3-2), Kylian Mbappé a livré une prestation plus que discrète.
>> Toutes les infos et réactions après PSG-Barça (2-3)
En 90 minutes passées sur la pelouse du Parc des Princes, il n’a cadré aucun tir et réussi un seul dribble sur cinq tentés, le tout avec 13 ballons perdus (troisième pire performance parisienne). Bien loin de ce qu’il avait annoncé sur TF1 dimanche dernier, lorsqu’il avait assuré être "prêt" et décidé "à ne pas se cacher".
Fin de série pour Mbappé au Parc
"Je ne suis pas là pour juger mes coéquipiers, a tranché Marquinhos en réponse à une question sur le match très discret de l’attaquant parisien. Nous, on peut s’en parler dans le vestiaire. S’il a été moins précis ce soir, c’est peut-être parce que le ballon n’est pas arrivé au bon moment, au bon timing. Je n’aime pas analyser personnellement une performance. Je pense que l’équipe peut faire beaucoup mieux. Si l’équipe est mieux, les individualités vont s’en sortir après."
Mbappé avait pourtant été décisif (but ou passe décisive) lors de ses onze derniers matchs de Ligue des champions disputés au Parc des Princes. La dernière fois qu’il n’avait pas été décisif sur un match de C1 au Parc, c’était en avril 2021 lors d’une demi-finale aller contre Manchester City (1-2).