RMC Sport

PSG-Barça : Paris ne s'en cache plus

Zlatan Ibrahimovic et David Beckham

Zlatan Ibrahimovic et David Beckham - -

Paris a parfaitement préparé la venue de Barcelone en s’imposant vendredi contre Montpellier (1-0). Après l’avoir éludé toute la semaine, les Parisiens peuvent donc enfin se tourner tout entier vers leur quart de finale aller de Ligue des champions, mardi au Parc des Princes.

Carlo Ancelotti l’avait assuré. Martelé même. Tant que le match contre Montpellier ne serait pas joué, il ne serait pas temps de penser à la réception de Barcelone. Et force est de constater, dans le résultat, mais surtout dans l’envie, que les Parisiens ont suivi la consigne à la lettre. Avec sérieux et application, ils ont franchi l’obstacle héraultais (1-0) et peuvent donc s’orienter vers la montagne catalane avec le sentiment du devoir accompli. « Nous avons joué une bonne équipe et nous avons fait un bon match, avec de belles occasions de marquer, analysait Zlatan Ibrahimovic après la rencontre. Le but est venu au bout de 80 minutes mais c'est une bonne chose avant de recevoir le Barça. Maintenant, on attend ce match à domicile, qui sera très important ».

Très important… Presque un euphémisme tant cette affiche sera de loin la plus prestigieuse pour le PSG version qatarie. D’ailleurs, à en juger par leurs réactions d’après-match, il ne fallait pas demander plus de 90 minutes d’attention aux Parisiens avant de teinter leurs esprits de blaugrana. Tout comme son coéquipier suédois, David Beckham s’est tourné immédiatement vers la Catalogne, une fois les trois points acquis : « Maintenant, nous pouvons vraiment nous concentrer sur le match de mardi face à Barcelone ». Assuré de conserver au moins cinq points d’avance sur son dauphin à l’issue de la 30e journée, Paris peut donc préparer sereinement – si tant est que la réception du Barça puisse générer de la sérénité – son quart de finale aller.

Le Barça accroché

Les Parisiens n’ont plus besoin de s’en cacher. C’est maintenant assumé, et fort logique, Barcelone est bien dans toutes les têtes. Ce samedi, les leaders de Ligue 1 se sont entraînés à huis clos. Dans leur bulle, en vue du choc. Au menu : récupération et soins pour les titulaires de la veille. Exercices avec le ballon pour les autres. Des débuts en douceur, avant de passer aux choses très sérieuses, mardi au Parc des Princes (20h45). C’est ainsi en toute quiétude qu’ils ont pu assister à la contre-performance relative d’un Barça très remanié sur la pelouse du Celta Vigo (2-2). Pas de quoi faire des plans sur la comète, mais cela ne pourra pas faire de mal de rappeler que, même si on pourrait parfois l’oublier, les Catalans ne sont pas invincibles.

A lire aussi :

- PSG - Ibrahimovic : « Un match difficile qui arrive »

- PSG – Montpellier : Gameiro fait décoller Paris

- Ancelotti : « Essayer de jouer au foot face au Barça »

A.T., avec R.M.