RMC Sport

PSG-Barcelone: le marché noir bat son plein

Ce jeune revendeur a fixé le prix de sa place pour PSG-Barcelone à 250 euros, contre 80 euros à l'achat.

Ce jeune revendeur a fixé le prix de sa place pour PSG-Barcelone à 250 euros, contre 80 euros à l'achat. - -

A quelques heures de PSG-Barcelone, les supporteurs se battent pour les dernières places. Les billets s'arrachent à prix d'or. Certains revendeurs proposent des billets qui se vendent jusqu'à 3.000 euros. Nous avons rencontré l'un d'eux.

Une place pour le match PSG-Barcelone, plusieurs fans du club parisien en rêvent. Pour cela, ils avaient été nombreux à faire la queue pendant des heures devant le Parc des princes. Mais certains sont repartis les mains vides, et sont aujourd'hui prêts à dépenser une fortune pour assister à ce match historique.

Une aubaine pour les revendeurs au marché noir. Nous en avons rencontré un. Son précieux sésame dans les mains, le jeune revendeur anonyme a rendez-vous avec un particulier pour revendre son billet. Prix de la transaction: 250 euros, pour une place qu'il a achetée à 80 euros.

"Si je peux me faire 100 euros de plus, pourquoi pas?, demande-t-il. Pour les 11h passées à faire la queue, ça fait presque 10 euros de l’heure. Tout le monde est gagnant: la personne a une place, et moi j’ai mon argent".

Un revendeur risque 15.000 euros d'amende

La transaction n’aura finalement pas lieu, mais ce jeune homme sait qu’il n’aura aucun mal à vendre sa place. Le prix qu'il a fixé est d'ailleurs presque bon marché: sur Internet, le prix des billets du match montent désormais jusqu’à 3.000 euros.

Et pour lui, son action ne pose aucun problème. "Sachant que je ne vends qu’une place, je ne suis pas un vrai revendeur. Je n’aurai pas de problème vis-à-vis de la justice", explique-t-il.

Pourtant, revendre même une seule place est interdit. Il risque 15.000 euros d’amende. L’acheteur non plus n’est pas à l’abri: il peut être refoulé du Parc des princes, puisque le PSG contrôle les sites de revente et peut désactiver les billets revendu sur le marché noir.


A LIRE AUSSI:

>> PSG-Barça: l'avant match en direct

>> Barcleone-PSG: de la chance au tirage?

>> PSG-Barcelone: des places revendues à des prix exhorbitants