RMC Sport

PSG-Bayern: Anne Hidalgo assistera à la finale à Lisbonne

Grande fan du PSG, Anne Hidalgo assistera dimanche à Lisbonne à la finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich (sur RMC Sport). La maire de Paris en profitera pour rencontrer le maire de la ville et le Premier ministre portugais.

"J'aurai la chance d'être à Lisbonne, à l'invitation du PSG." Dans un entretien accordé au Parisien, Anne Hidalgo indique qu’elle assistera dimanche à la finale de la Ligue des champions entre Paris et le Bayern Munich (sur RMC Sport).

"Comme je l'ai souvent fait quand l'équipe a joué à l'étranger, à Manchester, Liverpool, Barcelone, ou Madrid, je serai toujours là pour soutenir le PSG. Je suis une supporter très engagée et j'adore le foot", ajoute la maire de Paris, qui voit une victoire 2 à 1 des hommes de Thomas Tuchel.

L’agence France-Presse précise qu’elle s'y rendra en avion de ligne et profitera de ce déplacement pour rencontrer le Premier ministre portugais Antonio Costa et le maire de Lisbonne Fernando Medina. La finale se disputera à huis-clos et avec des mesures sanitaires strictes en raison de l'épidémie de coronavirus, comme tous les matchs de la phase finale.

"Quand le PSG gagne, c'est tout Paris qui gagne"

Pour se hisser pour la première fois de son histoire en finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes, le PSG a d’abord terminé en tête de son groupe devant le Real Madrid, avant de sortir Dortmund, l’Atalanta Bergame et Leipzig. De son côté, le Bayern a réussi un sans-faute en phase de groupes, puis s’est débarrassé tour à tour de Chelsea, Barcelone et Lyon.

"Quand le PSG gagne, c'est tout Paris qui gagne! On a l'habitude de dire que Paris est la deuxième marque la plus connue au monde derrière Coca-Cola. Le PSG n'est pas loin derrière. Il véhicule aussi, encore et toujours, l'image d'un sport populaire qui me tient à cœur, sans parler des retombées économiques", affirme auprès du Parisien Anne Hidalgo, qui cite Kylian Mbappé, Neymar, Marquinhos, Marco Verratti ou encore Thiago Silva parmi ses joueurs préférés. 

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR