RMC Sport

PSG-Bayern: Flick salue le travail de Tuchel et sa "philosophie"

En conférence de presse, à vingt-quatre heures de la finale de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich (dimanche 21h sur RMC Sport), Hans Flick a dressé des louanges à Thomas Tuchel.

Des louanges pour son homologue, au détour d'une réponse à une question sournoise. À la veille de la finale de la Ligue des champions du Bayern Munich contre le Paris Saint-Germain (dimanche 21h sur RMC Sport 1), un journaliste en conférence de presse a demandé à Hans-Dieter Flick s'il avait le sentiment d'affronter le Qatar. En évitant toute polémique, le coach munichois en a profité pour saluer le travail de son compatriote Thomas Tuchel.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la finale de la Ligue des champions

"Il a une très bonne philosophie"

"Nous jouons contre Paris. Ma dernière information, c'est que Paris est en France. C'est le PSG contre le Bayern Munich. Nous sommes heureux de pouvoir jouer contre une des meilleures équipes dans le monde, avec un entraîneur qui a une très bonne philosophie, une vision du football. C'est un gros challenge pour nous", a déclaré Hansi Flick.

"Je suis heureux de voir Thomas Tuchel demain. Je l'apprécie beaucoup en tant qu'être humain, mais aussi en tant que spécialiste du football", a déclaré l'entraîneur des Bavarois, concluant son intervention en insistant sur le fait que la finale opposait le Paris Saint-Germain au Bayern Munich et "pas plus".

Julien Absalon