RMC Sport

PSG-Bayern: Darmanin dénonce des incidents près du Parc des Princes

En marge de la finale de Ligue des champions ce dimanche entre le PSG et le Bayern Munich, des incidents ont été signalés aux abords du Parc des Princes entre plusieurs supporters et les forces de l'ordre. Le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin a condamné "des débordements inadmissibles".

Des incidents à déplorer au Parc des Princes ce dimanche. En parallèle de la finale de Ligue des champions à Lisbonne entre le PSG et le Bayern Munich, les forces de l'ordre ont dû intervenir dans le périmètre de l'enceinte parisienne. 

"Des débordements inadmissibles" pour Darmanin

La place entre le stade Jean-Bouin et la tribune Auteuil a été évacuée après des incidents entre les supporters et les policiers, survenus au moment du coup d'envoi. Comme l'indique l'Equipe, des supporters ont tenté de forcer les barrières, situées à 50 mètres du Parc des Princes. Les forces de l'ordre sont intervenues avec des grenades de gaz lacrymogène, ce qui a provoqué un mouvement de foule. 

"Pour contenir les débordements inadmissibles de certains aux abords du Par des Princes, les forces de l’ordre sont intervenues immédiatement avec courage. Je suis la situation de près en lien avec la Préfecture de Police", a indiqué le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin sur son compte Twitter. 

La préfecture de police de Paris a quant à elle indiqué avoir aussi fermé plusieurs bars aux alentours des Champs-Élysées pour non-respect des gestes barrières. Les clients non-masqués ont été verbalisés. 

GL