PSG-Bayern: des banderoles du CUP devant plusieurs monuments parisiens

Le Collectif Ultras Paris met la capitale aux couleurs rouge et bleu. Plusieurs membres du groupe de supporters du Paris Saint-Germain ont déployé des banderoles devant plusieurs monuments de la capitale, à l'approche de la finale de la Ligue des champions programmée dimanche soir (21h) contre le Bayern Munich.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regader la finale de la Ligue des champions
Les ultras ont commencé dans la journée de vendredi par la basilique Notre-Dame-de-Paris, avec la banderole suivante: "Écrivez l'histoire, allez chercher la victoire". Ils se sont ensuite rendus dans la nuit aux Invalides: "Allez Paris, nous sommes ta plus fidèle armée". Puis au Panthéon: "Faites entrer Paris au Panthéon de la gloire". Et enfin à la Bibliothèque François Mitterrand: "Terminez en apothéose".
Le CUP est reparti de plus belle samedi. Devant l'Hôtel de Ville: "De Paris à Lisbonne, faites trembler l'Europe". Face à la Dame de Fer: "La Tour Eiffel illumine Paris, le PSG illumine l'Europe". Sur le pont Alexandre-III: "Lutèce prépare la guerre, écrasez-les". Sur les marches du Sacré-Coeur: "Faites que ce jour soit sacré et à jamais dans nos coeurs". Pour conclure, la pyramide du Louvre a également eu droit à sa visite: "Une victoire pour l'histoire".
Tensions avec la police
À noter que cette tournée des monuments parisiens ne s'est manifestement pas tout à fait déroulée comme prévu. Le Collectif Ultras Paris a dénoncé dans un tweet une "traque" de la préfecture de police de Paris: "Aucune liberté d'exprimer notre soutien pour nos joueurs et notre club pour cette finale historique. Triste. Liberté?"
Le président de l'association Romain Mabille a ainsi déploré la mobilisation d'une cinquantaine de membres de force de l'ordre "avec gazeuse et LBD (lanceur de balles de défense, ndlr)".