RMC Sport

PSG-Bayern: des banderoles du CUP devant plusieurs monuments parisiens

placeholder video
Des membres du Collectif Ultras Paris ont posé des banderoles de soutien au PSG devant plusieurs monuments de la capitale, à la veille de la finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich.

Le Collectif Ultras Paris met la capitale aux couleurs rouge et bleu. Plusieurs membres du groupe de supporters du Paris Saint-Germain ont déployé des banderoles devant plusieurs monuments de la capitale, à l'approche de la finale de la Ligue des champions programmée dimanche soir (21h) contre le Bayern Munich. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regader la finale de la Ligue des champions

Les ultras ont commencé dans la journée de vendredi par la basilique Notre-Dame-de-Paris, avec la banderole suivante: "Écrivez l'histoire, allez chercher la victoire". Ils se sont ensuite rendus dans la nuit aux Invalides: "Allez Paris, nous sommes ta plus fidèle armée". Puis au Panthéon: "Faites entrer Paris au Panthéon de la gloire". Et enfin à la Bibliothèque François Mitterrand: "Terminez en apothéose".

Le CUP est reparti de plus belle samedi. Devant l'Hôtel de Ville: "De Paris à Lisbonne, faites trembler l'Europe". Face à la Dame de Fer: "La Tour Eiffel illumine Paris, le PSG illumine l'Europe". Sur le pont Alexandre-III: "Lutèce prépare la guerre, écrasez-les". Sur les marches du Sacré-Coeur: "Faites que ce jour soit sacré et à jamais dans nos coeurs". Pour conclure, la pyramide du Louvre a également eu droit à sa visite: "Une victoire pour l'histoire".

Tensions avec la police

À noter que cette tournée des monuments parisiens ne s'est manifestement pas tout à fait déroulée comme prévu. Le Collectif Ultras Paris a dénoncé dans un tweet une "traque" de la préfecture de police de Paris: "Aucune liberté d'exprimer notre soutien pour nos joueurs et notre club pour cette finale historique. Triste. Liberté?"

Le président de l'association Romain Mabille a ainsi déploré la mobilisation d'une cinquantaine de membres de force de l'ordre "avec gazeuse et LBD (lanceur de balles de défense, ndlr)". 

Julien Absalon