RMC Sport

PSG-Benfica : les notes

-

- - -

Auteur d’un doublé, Zlatan Ibrahimovic a été le grand artisan de la victoire du PSG face à Benfica (3-0). Dans son sillage, Marco Verratti a une nouvelle fois fait parler son talent. Marquinhos et Van der Wiel ont confirmé leur montée en puissance.

Salvatore Sirigu (6)

Ses partenaires lui ont bien facilité la tâche. Peu d’interventions à effectuer mais toutes réussies avec brio. De bonnes sorties aériennes. Solide sur des frappes de Garay (47e) et de Sulejmani (67e).

Grégory Van der Wiel (6,5)

A l’image de ses dernières sorties, il monte en puissance. Appliqué défensivement, il a apporté beaucoup de danger dans son couloir. Auteur d’un centre parfait pour l’ouverture du score de Zlatan (5e). Remuant.

Alex (6)

De retour de blessure, il a parfaitement tenu sa place. Moins en vue que Marquinhos, il a fait parler son expérience pour enlever certains ballons chauds. Parfois un peu en retard. Un match sobre. Remplacé par Zoumana Camara (78e).

Marquinhos (7,5)

Malgré son jeune âge, il dégage déjà une assurance impressionnante. Toujours bien placé, il a fait parler sa qualité technique et sa vitesse pour museler les attaquants de Benfica. Opportuniste pour inscrire le troisième but de sa carrière (25e).

Maxwell (5,5)

Jamais vraiment mis en danger, le latéral brésilien a livré une copie propre. Assez discret dans l’ensemble. Moins tranchant que Van der Wiel sur les phases offensives. Un match maîtrisé.

Thiago Motta (6,5)

Tranquille et bien en place, la plaque tournante du PSG a fait le job. Sa qualité de passe, son sens du placement et ses couvertures défensives ont étouffé les Portugais. Passeur décisif sur corner pour Zlatan (30e).

Blaise Matuidi (6,5)

Très présent en première période, il a un peu levé le pied au retour des vestiaires, à l’image de son équipe. Une grosse activité et quelques montées bien senties. Une frappe pas assez appuyée à la 14e et une passe décisive pour Marquinhos (25e).

Marco Verratti (7,5)

Sur la lancée de ses derniers matchs, il a régalé le Parc avec sa vision et sa justesse technique très au-dessus de la moyenne. Hargneux et tonique, il a gratté quelques bons ballons. A l’origine de l’ouverture du score. Sorti sous les ovations et remplacé par Rabiot (70e), qui a fait admirer son aisance balle au pied.

Ezequiel Lavezzi (5,5)

Des jambes et de bonnes intentions. Auteur d’un gros pressing qui lui a certainement fait perdre un peu de lucidité. De bons retours défensifs mais parfois trop d’imprécisions. Remplacé par Lucas (70e), qui a offert quelques beaux gestes techniques.

Edinson Cavani (4)

Invisible en première période, il s’est un peu réveillé après la pause. Toujours aussi peu à l’aise dans le couloir droit, il n’a pas eu énormément de ballons à négocier. Des erreurs techniques et un manque de réussite, comme sur ce dribble trop court (62e) et cette frappe sur le gardien (73e).

Zlatan Ibrahimovic (8,5)

Sa première période a viré au récital. Omniprésent, le géant suédois a régné sur le Parc. Après avoir ouvert le score sur une offrande de Van der Wiel (5e), il a doublé la mise de la tête sur corner (30e). Egalement à l’origine du but de Marquinhos d’une superbe talonnade. Du grand Zlatan.

A lire aussi :

>> Paris donne une leçon à Benfica

>> Les résultats de la Ligue des champions

>> City coulé par le Bayern

Alexandre Jaquin