PSG-Brest: et si le Parc des Princes ne faisait pas le plein? Plusieurs milliers de places sont encore disponibles

Le retour ce soir du traditionnel maillot domicile, rouge et bleu, n’a pas eu l’effet escompté sur les supporters contrariés. On plaisante, mais à peine, à vrai dire, car le Parc des Princes ne devrait pas faire le plein ce mercredi soir (21h), face à Brest. Pour un match de phase à élimination directe en Ligue des champions, c’est presque un petit événement.
Les raisons se trouvent sans doute ailleurs et ont peu à voir avec la couleur du maillot, évidemment. D’abord, grâce à un confortable avantage acquis à l’aller (victoire 3-0), le PSG a quasiment éteint presque tout suspense face à une équipe de son championnat, qu'il affronte pour la quatrième fois de la saison. Une certaine lassitude s'est peut-être emparée des passionnés. Ensuite, la rencontre est située en plein milieu des vacances scolaires qui viennent tout juste de débuter. Pas idéal.
Des billets à tous les prix, y compris les moins chers
Si bien qu’au lieu d’afficher plein, le Parc des Princes pourrait rencontrer quelques difficultés dans les heures qui nous séparent encore du coup d’envoi à remplir les sièges vides.
D’après certains suiveurs du club, plusieurs centaines voire milliers de places étaient encore en vente, aussi bien sur le site officiel, où il est encore possible d’acquérir des billets à un prix "abordable" - comptez tout de même 89 euros pour les places les moins chères -, que sur Ticket Place, la plateforme de revente officielle du club, où certains billets s'échangent encore pour la modique somme de 59 euros.
Comme le rapportait dès mardi le quotidien L’Equipe, une partie des places dont bénéficient les abonnés pour ces barrages de C1 ne devraient pas être occupées. Ce qui est déjà arrivé pour certains matchs de Ligue 1, rappelait le quotidien. Plus de 4.500 lots (pour 1 à 4 places par lot) étaient encore proposés à d‘éventuels acheteurs lundi soir. Tous n’ont visiblement pas trouvé preneurs.