RMC Sport

Brest-PSG: "Ils auraient pu marquer", les mots très classe de Luis Enrique pour les Bretons

placeholder video
Si le Paris Saint-Germain s'est largement imposé face à Brest ce mardi lors du barrage aller de la Ligue des champions (0-3), Luis Enrique a reconnu que les Bretons auraient dû inscrire au moins un but.

Un succès net et sans bavure. Avec pas mal de réussite défensive et un réalisme offensif froid, le PSG a pris une énorme option sur la qualification en huitième de finale de la Ligue des champions en gagnant (3-0) contre Brest, mardi, en barrage aller. La satisfaction est telle que Paris repart avec un clean sheet, alors que les Bretons ont eu quelques occasions.

Brest repensera certainement à ce contre de Ludovic Ajorque sur un dégagement de Gianluigi Donnarumma (12e) de peu à côté, ou le retour en catastrophe d'Achraf Hakimi, qui a touché l'extérieur du poteau en déviant un centre de Mahdi Camara (39e).

Il y a eu aussi les trois belles occasions d'Abdallah Sima, avec un retour salvateur de Pacho (34e), le poteau qui a sauvé le PSG sur une tête (35e) et sa frappe à quelques mètres du but déviée (48e). "Brest est une équipe qui avait marqué huit buts contre nous lors des cinq derniers matchs, notre solidarité m'a plu. Ils auraient pu marquer, particulièrement sur corner. On a eu de la chance. Le résultat est exagéré par rapport à ce que Brest a montré", a reconnu Luis Enrique en conférence de presse.

>> Revivez Brest-PSG

Les regrets bretons

Après cette lourde défaite, Brest se complique une tâche qui s'annonçait déjà ardue au coup d'envoi de cette double confrontation. "On sort toujours des matchs face au PSG avec des regrets", assure Eric Roy. "Avant la mi-temps, on a l'opportunité de revenir. Je n'ai pas grand-chose à reprocher à mon équipe. On a manqué de réalisme offensif et défensif face à un PSG qui est dans sa meilleure période actuellement. 3-0, c'est lourd. La victoire du PSG est méritée et logique."

Le match retour au Parc des Princes (mercredi 19 février à 21h) marquera très vraisemblablement la fin d'une épopée historique pour les Bretons, Luis Enrique ne veut pas prendre ces 90 à la légère, même si Paris a un pied en huitième de finale. "Il est hors de question de prendre le match retour contre Brest comme un entraînement. Sur les cinq derniers matchs contre eux, les deux fois où on menait de deux buts on a fait match nul. L'objectif est de passer en 8e en gagnant le match. C'est ce qu'on voudra faire", a rappelé l'entraîneur espagnol.

AS avec Valentin Jamin