PSG-Brest: la banderole moqueuse des supporters brestois sur la remontada

Pour Brest, c’est mission impossible ou presque. Avec trois buts de retard au coup d’envoi du match retour, le club finistérien est mal embarqué. Mais puisqu’il faut bien trouver un motif d'espoir, aussi infime soit-il, les supporters du Stade Brestois sont allés puiser dans l’histoire mouvementée du PSG en Coupe d’Europe, avec un clin d'œil à l’épisode traumatisant de la remontada.
Facile vainqueur (4-0) du Barça au Parc, au printemps 2017, le PSG s’était effondré (1-6) au Camp Nou à l'issue d'une prestation chaotique. Brest n’ayant perdu "que" 3-0 à Guingamp, ses supporters ont fait en sorte d'y croire, et d'emmener les joueurs avec eux. "Y a moins de buts à marquer que le Barça: allez les gars !!", ont-ils écrit sur une banderole déployée dans le parcage visiteurs avant le coup d’envoi du match, alors que les deux équipes étaient à l'échauffement.
Brest, qui n'a plus battu le PSG depuis 40 ans (le 26 janvier 1985), est contraint de réaliser un impensable exploit. En plus de devoir inscrire au moins trois buts pour arracher une prolongation, les hommes d'Eric Roy doivent également veiller à ne pas en encaisser face à une attaque qui tourne à plus de deux buts par match en moyenne depuis le début de l'année.