PSG-Bruges: Diagne provoque la fureur de son coach après avoir volé et raté le penalty

Voilà un raté qui ne passe pas, mais alors pas du tout. Ce mercredi, Mbaye Diagne a privé Bruges d’un bon résultat sur la pelouse du PSG en Ligue des champions. Malgré une belle performance, les Belges se sont inclinés (1-0) et le Sénégalais a raté en fin de match un penalty qu’il n’aurait jamais dû tirer.
Entré en jeu dix minutes plus tôt, Mbaye Diagne a obtenu un penalty sur une faute de Thiago Silva. Plutôt que de laisser tirer son capitaine Hans Vanaken, tireur désigné avant le match, l’ancien de Galatasaray a voulu lui-même le transformer. Voyant cela, son entraîneur, Philippe Clement, a piqué une colère depuis le banc de touche.
Diagne ciblé par les critiques
Un courroux rapidement devenu fureur après l’énorme raté de son buteur face à Keylor Navas. Ciblé par la presse belge après son comportement, Mbaye Diagne a fait l’unanimité contre lui. et en particulier pour l'ex-joueur de Bruges, Marc Degryse selon qui "il a tout gâché". "Quel égoïste", a même lâché Degryse, dans le quotidien Het Laatste Nieuws. Vanaken était le tireur désigné. A raison, car il rate rarement."
Diagne a présenté ses excuses
Face à cette déferlante de critiques, Mbaye Diagne s’est vu contraint de présenter ses excuses via un message posté sur les réseaux sociaux. "J'ai fait une grosse erreur, a reconnu le Sénégalais de 28 ans. Je veux m'excuser d'abord auprès de l'entraîneur, auprès du capitaine, de tous les autres équipiers et bien sûr des supporters."
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions
Pas sûr que cela suffise à faire passer la pilule après son énorme raté contre le PSG. Auteur de quatre buts en six matchs de championnat, l’ancien meilleur buteur de la Süper Lig turque réalise pourtant un bon début de saison avec Bruges. Un loupé qui pourrait bien avoir condamné définitivement les espoirs d’une qualification des Belges pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.