RMC Sport

PSG-Bruges: "On a encore des choses à améliorer", estime Wijnaldum

placeholder video
Titulaire face à Bruges mardi au Parc des Princes, Georginio Wijnaldum a expliqué au micro de PSG TV que son équipe devait encore progresser, malgré sa large victoire 4-1 lors de la 6e journée de Ligue des champions.

"C'était un très bon test pour nous." Au micro de PSG TV, Gini Wijnaldum s'est satisfait de la victoire du PSG 4 à 1 face à Bruges, mardi soir, lors de la dernière journée de Ligue des champions. Tout en apportant quelques nuances. "Je pense que nous avons très bien commencé, en étant agressifs, en jouant vite et avec intensité, et vous pouvez voir qu'avec notre qualité, lorsqu'on joue ensemble, nous pouvons être vraiment dangereux et c'est ce que nous avons fait", estime le milieu de terrain néerlandais, qui a joué 90 minutes face aux Belges.

"On a aussi eu des moments de moins bien"

Les Parisiens ont très bien débuté la rencontre, avec un doublé de Kylian Mbappé en cinq minutes. Un doublé qui "facilite les choses" pour Gini Wijnaldum et ses coéquipiers: "Je pense que nous avons eu cinq occasions dans les dix premières minutes, donc nous avons très bien commencé, puis nous avons marqué deux buts, ce qui facilite les choses. On a vraiment bien débuté."

Après quelques temps faibles lors de la seconde période, le PSG a fini par encaisser le but du 3-1, sur un contre initié par Noa Lang. Un but qui fait tâche pour le milieu de terrain des Pays-Bas: "On a aussi eu des moments de moins bien, où nous avons perdu beaucoup de ballons faciles, surtout en seconde période. Ça rend les choses plus difficiles, d'ailleurs ils ont marqué, et on devait changer quelque chose. C'est pour ça que je pense qu'on a encore des choses à améliorer."

"Nous devons continuer à nous améliorer en tant qu'équipe"

"Nous devons continuer à nous améliorer en tant qu'équipe et continuer à mieux jouer, donc c'était un très bon test pour nous", poursuit-il. Les propos de Gini Wijnaldum font écho à ceux de Kylian Mbappé, qui a lui aussi estimé que le PSG devait encore progresser après ce succès contre Bruges.

Par Anna Carreau