RMC Sport

PSG: "Ça aurait été un pied énorme", Pastore aurait voulu jouer dans cette équipe

Interrogé par L'Équipe, Javier Pastore confie qu'il aurait adoré jouer dans cette équipe du PSG en finale de la Ligue des champions avec le Bayern Munich.

"El Flaco" aurait aimé être dans cette bulle parisienne à Lisbonne. Dans une interview parue dans L'Équipe à la veille de la finale de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, Javier Pastore n'a pas tari d'éloges à l'égard de son ancien club et de ses ex-partenaires. En répondant à une question sur la forme rayonnante de Neymar, le meneur de jeu argentin a exprimé son enthousiasme.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la finale de la Ligue des champions

"Est-ce que j'aurais aimé jouer avec cette équipe en état à 100%? Ah ouais, ça aurait été un pied énorme! Je les ai quand même côtoyés un an, en jouant quasiment 40 matchs, même si ma saison n'avait pas été exceptionnelle", a déclaré Javier Pastore.

"J'aurais adoré rester. Le président m'avait proposé trois ou quatre ans de plus et ça m'a tenté", a ajouté au passage l'ancien chouchou du Parc des Princes, parti à l'été 2018 pour l'AS Rome.

Un tacle à Emery

Première recrue phare de l'ère Qatar Sports Investments, à l'été 2011, Javier Pastore a connu les premiers mois de Neymar au club. Une période notamment marquée par la controverse autour d'un penalty qu'Edinson Cavani n'avait pas voulu laisser au Brésilien.

"C'était une connerie. Les médias en ont fait tout un plat, c'est juste que l'entraîneur n'avait pas annoncé qui devait le tirer. Ils se sont expliqués et les choses sont rentrées dans l'ordre". Unai Emery appréciera.

Julien Absalon