RMC Sport

PSG-Chelsea : Thiago Silva entre en mission

Thiago Silva

Thiago Silva - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Depuis quelques jours, Thiago Silva a haussé le niveau d’exigence envers lui-même et ses coéquipiers en vue de la réception de Chelsea. Le Brésilien, motivé comme jamais, ne veut pas voir le PSG chuter à nouveau au stade des quarts de finale.

Il y a des regards qui ne trompent pas. Depuis quelques jours, celui de Thiago Silva n’est plus vraiment le même. A l’approche du quart de finale aller de la Ligue des champions contre Chelsea, ce mercredi soir (20h45), le Brésilien a changé d’état d’esprit. Le capitaine du PSG a décidé de jouer son rôle à fond. Et cela se voit. « Je n’ai jamais vu Thiago Silva comme ça, confie une source interne au club. Il a un regard droit, déterminé, c’est impressionnant. » Le parfum des grands matches et la volonté de gagner la première Ligue des champions de sa carrière donnent même des allures de guerrier au défenseur brésilien.

Ses coéquipiers en ont fait l’expérience ce dimanche, au Camp des Loges, lors d’une opposition entre les titulaires du match à Nice (1-0) et les remplaçants. Agacé par la facilité des remplaçants à s’imposer, Thiago Silva a piqué une colère, frappant lourdement dans un ballon et remettant en cause l’état d’esprit de ses coéquipiers à quelques jours du match décisif contre Chelsea. Selon un témoin de la scène, « son regard était noir car il a envie que ces coéquipiers soient à 1000% avant ce match contre Chelsea. »

Il a analysé plusieurs fois le jeu de Chelsea

Habituellement réservé et plutôt solitaire, Thiago Silva n’hésite pas, ces derniers jours, à prendre la parole et distiller quelques petits mots à certains coéquipiers. Sur le terrain, il replace, recadre des joueurs, notamment ses compères de la défense. Il n’hésite d’ailleurs pas à évoquer avec Alex et Maxwell le jeu et le placement d’Eden Hazard, le principal atout offensif des Blues. Il a aussi plusieurs fois analysé le jeu de Chelsea.

En privé, l’ancien joueur du Milan AC confie en substance que « l’équipe ne peux pas, ne doit pas faire d’erreur face à Chelsea, qu’il doit y avoir une progression après les matchs contre le Barça l’année dernière (élimination en quart de finale sans avoir perdu : 2-2, 1-1, ndlr). »

Signe de l’importance de ce match, les deux joueurs qui semblent les plus impliqués et exigeants envers eux-mêmes et le groupe sont Thiago Silva et son vice capitaine, Zlatan Ibrahimovic. Loin d’être un hasard. Selon une source proche du groupe, « les deux joueurs sont entrés en mission. Ils savent que c’est à eux deux désormais de prendre le groupe en main. Ils sont prêts à affronter Chelsea et Mourinho. Ils ne sont pas tendus mais concentrés comme jamais. » Chelsea sait à quoi s’attendre.

A lire aussi :

>> Zlatan : « Chelsea est super favori »

>> PSG-Chelsea sur fond de mercato

>> PSG-Chelsea – En images : ils ont joué pour les deux clubs

AA avec M.Bo