RMC Sport

PSG: Choupo-Moting sort de la liste pour la Ligue des champions

Le PSG a modifié à la marge sa liste des joueurs inscrits pour disputer la Ligue des champions. Exit l’international camerounais Eric Choupo-Moting, Marcin Bulka fait son apparition.

Eric Choupo-Moting va se contenter de miettes dans cette deuxième partie de saison qui s’annonce pourtant gargantuesque pour le PSG, avec quatre compétitions et autant de titres à aller chercher. Mais il se pourrait bien que le Camerounais soit concerné par seulement deux d’entre elles, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France. L’attaquant, qui a disputé onze minutes de jeu seulement depuis le 18 octobre en Ligue 1, sera privé de Ligue des champions à partir des huitièmes de finale. C’est désormais officiel, son nom a été retiré de la liste UEFA au profit du gardien polonais Marcin Bulka.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

Trois matchs de Ligue des champions cette saison

L’embouteillage parmi les joueurs "libres" sur la liste A lui avait profité pour la phase de groupes, mais l’incertitude au poste de gardien, après la blessure de Garissone Innocent, oblige le PSG à revoir ses plans. Victime d’une entorse de la cheville gauche, le Français est remplacé par le Polonais Marcin Bulka, qui doit prendre la place d’un étranger, le quota imposé de 17 joueurs étant déjà atteint. C’est donc Choupo-Moting qui est sacrifié. L’attaquant, dont le comportement et l’attitude sont loués par son entraîneur, a disputé trois matchs de Ligue des champions, dont un en tant que titulaire, contre Bruges (5-0). Mais il n'a pas marqué en Coupe d'Europe.

La liste complète du PSG:

Joueurs "libres": Navas, Rico, Thiago Silva, Marquinhos, Meunier, Kehrer, Bernat, Verratti, Paredes, Herrera, Draxler, Sarabia, Cavani, Neymar, Di Maria, Bulka et Icardi.

Joueurs formés localement: Kurzawa, Diallo, Gueye, Mbappé.

Joueurs formés au PSG: Kimpembe, Dagba.

QM