RMC Sport

PSG-Dortmund: "Ce serait un handicap", Tuchel évoque l'éventuel huis clos

placeholder video
Le Paris Saint-Germain recevra le Borussia Dortmund le 11 mars prochain (21h sur RMC Sport 1), pour le huitième de finale retour de Ligue des champions. Un match sous la menace d'un huis clos en raison du coronavirus, comme l'a indiqué ce mardi la ministre des sports Roxana Maracineanu. En conférence de presse, Thomas Tuchel a relativisé cette potentielle mauvaise nouvelle compte-tenu des événements liés à l'épidémie de coronavirus.

A huit jours du huitième de finale retour face au Borussia Dortmund (11 mars, sur RMC Sport), le Paris Saint-Germain doit faire face aussi à l'épidémie de coronavirus, qui touche plusieurs pays dont la France. Ce mardi, la ministre des sports Roxana Maracineanu a annoncé que la rencontre de Ligue des champions se jouerait possiblement à huis clos. 

Interrogé sur l'absence potentielle de ses supporters, Thomas Tuchel a voulu dédramatiser. "Bien sûr, ce serait un handicap de jouer à huis clos, mais il y a des choses plus importantes que le football, a philosophé l'entraîneur allemand. A mon avis, rien n'est décidé, on dot être attentifs et sérieux avec ces choses-là, attendre et rester patients".

"Il y a des consignes mais c'est normal" 

Si certains événements sportifs ont été annulés ou tenus à huis clos ces derniers jours, Roxana Maracineanu a assuré que les décisions seraient prises "au cas par cas". C'est dans ce contexte d'incertitudes que le PSG doit se préparer et se concentrer sur le sportif, même si l'épidémie de Covid-19 affecte forcément le club. "Oui, il y a des consignes. Mais c'est normal et absolument nécessaire d'avoir des précautions, a assuré Tuchel. Toutes les choses que l'on peut faire, on le fait. On est très attentifs dans la salle à manger par exemple, on espère que ça va suffire."

Avant la réception de Dortmund, la semaine sera chargée pour les Parisiens. Ils devront se déplacer ce mercredi (21h10) sur le terrain de 'lOlympique lyonnais pour la demi-finale de Coupe de France. Avant un match sur le terrain de Strasbourg samedi prochain (17h30) en Ligue 1.

GL avec Loic Tanzi