RMC Sport

PSG-Dortmund: inquiétude pour Mbappé, encore absent à l'entraînement

placeholder video
A la veille du choc à huis clos entre le PSG et Dortmund, en 8e de finale retour de Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1), Kylian Mbappé ne s'est pas présenté au centre d'entraînement ce mardi matin. L'attaquant parisien, déjà absent la veille, est malade. Paris se veut tout de même rassurant.

C'est une absence qui commence à inquiéter. A la veille du 8e de finale retour de Ligue des champions face à Dortmund, ce mercredi au Parc des Princes (21h, sur RMC Sport 1), Kylian Mbappé n'a pas participé à l'entraînement collectif ce mardi matin. Déjà absent la veille, l'attaquant du PSG est malade. Il n'a d'ailleurs pas fait le déplacement au centre Ooredoo, dans les Yvelines. Victime d'un gros mal de gorge, le champion du monde a-t-il été préservé afin de favoriser son rétablissement? C'est possible. Le club de la capitale se veut toujours rassurant concernant sa présence face au Borussia.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-Dortmund et tous les 8es de finale de la Ligue des champions

Mais il existe maintenant de vrais doutes sur son état de forme à l'heure d'aborder le match le plus important de la saison parisienne. Auteur d'une passe décisive pour Neymar à l'aller, il y a trois semaines (2-1), Mbappé reste sur un triplé retentissant à Lyon en demi-finale de la Coupe de France (1-5). S'il était clairement diminué pour ces retrouvailles avec le Borussia, ce serait un nouveau coup dur après l'annonce du huis clos en raison de l'épidémie de coronavirus. 

Sous les yeux d'Al-Khelaïfi et Leonardo

La séance d'entraînement, dont le premier quart d'heure était ouvert à la presse, s'est déroulée sous les yeux du président Nasser Al-Khelaïfi, accompagné par Leonardo, son directeur sportif. Thiago Silva était bien présent. Le capitaine du PSG postule à une place de titulaire face à Dortmund, après avoir été dans un premier temps annoncé forfait en raison d'une blessure à la cuisse.

Alexandre Jaquin avec Loïc Tanzi