RMC Sport

PSG-Dortmund: Mbappé s’est testé, optimisme pour sa présence dans le groupe

Kylian Mbappé a fait son retour au centre d’entraînement du PSG ce mercredi matin. Victime d’une grosse angine ces derniers jours, l’attaquant de 21 ans s’est testé en solo sur le terrain. Avant de prendre part à la séance collective. L’incertitude plane toujours sur sa présence face à Dortmund, ce mercredi au Parc des Princes, en 8e de finale retour de Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1).

Kylian Mbappé est de retour. Au centre d’entraînement pour l’instant. L’attaquant du PSG a retrouvé le Camp des Loges ce mercredi matin dans les Yvelines. A quelques heures du 8e de finale retour de Ligue des champions face à Dortmund, qui se disputera à huis clos au Parc des Princes en raison de l’épidémie de coronavirus (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1). Victime d’une grosse angine, le champion du monde 2018 s’est d’abord testé en solo avec un préparateur physique afin de connaître ses sensations.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-Dortmund et tous les 8es de finale de la Ligue des champions

Il a participé à l’entraînement collectif

Le fait de le voir sur les terrains est un signe positif par rapport à ces derniers jours, où il était resté cloîtré chez lui. Après avoir rejoint ses coéquipiers pour une séance vidéo, Mbappé est ressorti pour un footing en compagnie de Martin Buchheit, le responsable de la performance au PSG.

Le reste du groupe est ensuite arrivé pour le petit entraînement du jour. Une séance légère à laquelle a pris part le surdoué de Bondy dans son intégralité (tout comme Thiago Silva). De quoi être optimiste concernant sa présence sur la feuille de match face au Borussia. Reste à savoir s’il sera apte à débuter la rencontre.

Alexandre Jaquin avec Loïc Tanzi