RMC Sport

PSG-Dortmund: test négatif au coronavirus pour Mbappé

Absent de l'entraînement du PSG depuis deux jours, car malade, Kylian Mbappé a réalisé un test de dépistage au coronavirus. Celui s'est avéré négatif ce mardi, selon les informations de RMC Sport. L'attaquant français demeure néanmoins incertain pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, prévu mercredi soir à huis clos (21h00 en direct sur RMC Sport 1).

Le doute est levé. Kylian Mbappé n'a pas été contaminé par le coronavirus. Cela a été confirmé par un dépistage effectué ce mardi qui s'est avéré négatif, selon les informations de RMC Sport. Une nouvelle rassurante pour le champion du monde français, actuellement malade et absent de l'entraînement du Paris Saint-Germain depuis deux jours. Sa présence pour le huitième de finale retour de Ligue des champions, prévu mercredi soir à huis clos contre le Borussia Dortmund, n'est toutefois pas garantie (21h en exclusivité sur RMC Sport 1).

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder PSG-Dortmund la Ligue des champions

Le club se dit confiant

Victime d'un important mal de gorge, Kylian Mbappé ne s'est pas rendu au Camp des Loges mardi. Dans la journée, le club se voulait néanmoins rassurant sur sa présence face pour le match le plus important de la saison. Il a encore la possibilité de prendre part au dernier entraînement prévu mercredi matin.

Cette rencontre se disputera sans public au Parc des Princes, en raison des mesures prises par les autorités pour endiguer la propagation du coronavirus. Malgré l'interdiction des rassemblements de plus de 1.000 personnes sur l'ensemble du territoire, la préfecture de police de Paris a autorisé des supporters du club de la capitale à se réunir aux abords du stade avant le coup d'envoi. À l'appel du Collectif Ultras Paris, des fans ont annoncé leur intention de se réunir devant la tribune Auteuil avant le coup d'envoi pour se faire "entendre" des joueurs.

Selon le dernier bilan établi mardi soir par le ministère de la Santé, 1.784 personnes ont été contaminées au total en France et 33 personnes sont décédées du coronavirus. Parmi les malades, 86 sont dans un état grave, a précisé Jérôme Salomon, directeur général de la Santé lors de son point de presse quotidien. Tous les patients morts étaient adultes et 23 avaient plus de 75 ans, a-t-il précisé, rappelant que "98%" des personnes contaminées en guérissent. 

JA avec Loïc Tanzi