RMC Sport

PSG-Dortmund: "Un tirage spécial pour moi", reconnaît Tuchel

placeholder video
A la veille du déplacement au Mans en Coupe de la Ligue, Thomas Tuchel s’est confié sur le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, qui a mis le Borussia Dortmund sur la route du PSG. Le technicien allemand retrouvera à cette occasion son ancienne équipe.

"Le Tuchelico". Inévitablement, au moment où le sort a désigné le Borussia Dortmund comme adversaire du Paris Saint-Germain en huitième de finale de la Ligue des champions, l’affiche a très vite été résumée aux retrouvailles entre Thomas Tuchel et son ancien club (2015-2017).

Ce mardi après-midi, à la veille du déplacement au Mans en huitième de finale de Coupe de la Ligue, Thomas Tuchel a forcément été invité à réagir à la nouvelle. "C’est un tirage spécial pour moi", a admis le technicien allemand en conférence de presse.

"Un bon moment pour faire un retour"

"C’est un tirage très difficile, car c’est une équipe formidable en Allemagne, a-t-il poursuivi. Ca reste un match spécial pour moi. J'ai habité là-bas trois ans. J’y ai beaucoup d’amis. J'ai fait beaucoup de matchs dans ce stade extraordinaire, dans une ambiance extraordinaire. C’est bien. C’est un bon moment pour faire un retour."

>> Revivez la conférence de presse de Thomas Tuchel

Tuchel a cependant refusé de résumer cette confrontation à ses retrouvailles avec son ancien club. "Je ne joue pas avec Dortmund, je vais jouer avec mon équipe, Paris. Même si c’est une bonne chose de faire ce retour avec le PSG", a-t-il insisté.

F.Ga avec Loïc Tanzi