PSG EN DIRECT: Cavani absent pour la COupe de la Ligue, Diallo et Kimpembe aussi

Thomas Tuchel - ICON SPORT
[14h21]
C'est la fin de cette conférence de presse. Pour résumé, pas de Cavani demain et pas mal de turn-over, notamment Kehrer. Il a insisté sur la bonne ambiance dans l'équipe en ce moment et sur l'état d'esprit de Neymar. Pour les infos mercato en revanche, on attendra un peu.
[14h20]
Sur qui décide pour le mercato Leonardo ou lui?
"Dans le bureau on parle, mais j'ai dit que j'étais heureux avec l'équipe. On est responsable pour le sport, le sportif. et on parle"
[14h19]
J'ai le sentiment qu'on a trouvé un bon rythme, qu'on est heureux ensemble. Après il nous reste deux matchs et après je serais content d'être avec ma famille.
[14h17]
Sur Dortmund en 8e de finale
"C'est un match très difficile, en Allemagne, c'est toujours compliqué, mais on a deux mois. C'est beaucoup de temps. Ca reste un match spécial pour moi. j'ai habité là-bas trois ans. j'ai fait beaucoup de matchs dans ce stade extraordinaire dans une ambiance extraordinaire. C'est bien. C'est un bon moment pour faire un retour."
[14h15]
Sur Thilo Kehrer
Oui, il sera titulaire demain, il a été blessé longtemps, trop longtemps. il doit retrouver le rythme et l'agressivité. Il nous manque Diallo et Kimpembe et on ne peut pas tout le temps utiliser Thiago, ou Marquinhos.
[14h15]
Tuchel très content que Leonardo a dit qu'il ne fallait pas parler du mercato avec lui!
[14h13]
Sur Le Mans
"J'ai vu quelques images. ils mettent beaucoup de buts mais ils ont pris beaucoup de buts aussi. j'attends une ambiance très forte. Pour nous c'est important de gagner."
[14h12]
Sur Cavani
"Il est un peu blessé depuis le penalty. il a senti une petite gêne musculaire. Il ne se sent pas libre, il a un peu peur d'être blessé encore. Ces blessures c'est toujours un mix de tout, il manque de rythme à cause de ses blessures, et voilà une autre blessure. "
[14h10]
Sur Neymar
"Maintenant il est heureux parce qu'il n'est pas blessé. Il est accepté dans le vestiaire. Il est extraordinaire, il gagne de la capacité physique en ce moment. il est toujours avec un grand coeur. Il parle toujours directement, il se sent bien. Il aime le foot, jouer dans une équipe compétitive. C'était un bon moment pour faire une interview avec lui."
[14h08]
Sur la complicité Mbappé-Neymar
"Oui c'est un plaisir d'être le coach de joueurs comme ça. ils fonctionnement très bien ensemble, ils aiment jouer ensemble. Ils ont une complicité. C'est ce qu'on veut et je suis convaincu que ça va faire la différence à la fin."
[14h07]
Un avantage si on est éliminé vite?
"Il n'y a pas de meilleures choses que gagner avec une équipe comme ça dans un club comme le PSG. J'espère qu'on sera ensemble avec toute notre équipe en janvier février et le maximum de matchs possibles, parce que ça veut dire qu'on est dans toutes les compétitions. Ca va être exigeant mais c'est le défi."
[14h05]
Début de la conférence de presse officielle. On parle de la Coupe de la Ligue. "Avec le PSG, on veut gagner toutes les compétitions. On est favoris contre Le Mans mais on doit respecter le jeu. C'est un match à élimination directe, donc on doit être concentrés et sérieux."
[14h04]
Un peu de turn-over au Mans
Tuchel : "Le Mans est une équipe agressive, courageuse. A nous de montrer notre qualité. Ce sera la possibilité pour quelques joueurs de se montrer. On va mettre quelques joueurs qui veulent montrer."
[13h59]
Cavani forfait face au Mans
Auprès du média du club, Thomas Tuchel a fait le point sur l'état de l'effectif. "Cavani est toujours absent tout comme Gana (Gueye) et Kimpembe. Abdou (Diallo) est malade et Julian Draxler est suspendu."
[13h52]
Et si Neymar devenait capitaine du PSG?
L'idée est encore abstraite mais le Brésilien a indiqué, à France Football, qu'une telle fonction au PS pourrait l'intéresser.
[13h49]
Un but de plus pour Neymar
Dimanche, le PSG s'est nettement imposé à Saint-Etienne (4-0) lors de la 18e journée de Ligue 1. Un match durant lequel Leandro Paredes pensait avoir inscrit son premier but sous les couleurs parisiennes. Mais la Ligue a finalement attribué le premier but parisien à Neymar qui avait dévié la frappe de l'Argentin du bout du pied.
[13h46]
Leonardo évoque l'avenir d'Icardi
En marge du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions lundi, Leonardo a fait le point sur la situation de Mauro Icardi, prêté avec option d'achat par l'Inter Milan.
[11h19]
Début de la conférence de presse aux alentours de 14h. Tuchel nous expliquera s'il compte faire tourner lors de ce match a priori facile face au 18e de Ligue 2. Il sera aussi sans doute question des récentes déclarations de Neymar.