RMC Sport

PSG-Dortmund: Witsel désigne Paris comme le favori

A un mois et demi du 8e de finale aller de Ligue des champions face au PSG (match aller, 18 février), Dortmund est en stage de préparation dans le sud de l’Espagne. Avec les Parisiens dans un coin de la tête. A l’image d’Axel Witsel, qui fait des champions de France les favoris de cette confrontation.

Après avoir étrillé les amateurs de Linas-Montlhéry, dimanche en 32es de finale de la Coupe de France (6-0), le PSG poursuit son marathon de janvier avec la réception de Saint-Etienne, ce mercredi, en quart de finale de la Coupe de la Ligue (21h05).

Dans le même temps, Dortmund profite d’une trêve prolongée pour préparer sa deuxième partie de saison dans le sud de l’Espagne. En pensant forcément un peu aux Parisiens, qu’ils affronteront en 8es de finale de la Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport 1). Avec un match aller prévu le 18 février au Signal Iduna Park.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir Dortmund-PSG et tous les 8es de finale de la Ligue des champions

"On sentait qu’on allait prendre un gros"

Après le nul en amical contre le Standard de Liège, mardi à Marbella (0-0), Axel Witsel a accepté de se projeter sur le grand rendez-vous face aux partenaires de Kylian Mbappé: "Au moment du tirage, on sentait que l’on allait se prendre un gros. Cela ne va pas être un match facile du tout. Le PSG est favori, c’est une superbe équipe avec beaucoup de talent et d’expérience. Ce sera à nous de déjà faire un gros match à la maison et essayer de ne pas prendre de buts. Mais on a encore le temps avant de penser à cette double confrontation."

Après avoir travaillé sous le soleil d’Andalousie, les joueurs de Lucien Favre reprendront la compétition le 18 janvier avec un déplacement à Augsbourg, lors de la 18e journée de Bundesliga. Ils enchaîneront ensuite un match tous les trois jours jusqu’à la réception du PSG.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur