RMC Sport

PSG: Dugarry pas fan de la démonstration d'affection de Tuchel envers Neymar

placeholder video
Après le coup de sifflet final de la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et l'Etoile Rouge Belgrade (6-1), Thomas Tuchel a longuement serré Neymar dans ses bras. Une attitude qui a "mis mal à l'aise" Christophe Dugarry.

Comme il l’a lui-même expliqué dans un entretien accordé à RMC Sport, Neymar adhère totalement aux méthodes de Thomas Tuchel. Un entraîneur qui l’a replacé avec succès en position de meneur de jeu et qui lui a montré son affection en se montrant très tactile avec lui à la fin de la rencontre face à l’Etoile Rouge Belgrade (6-1), mercredi, à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Tuchel a serré Neymar dans ses bras, tout en lui glissant quelques mots à l’oreille. Une démonstration d’affection qui a surpris Christophe Dugarry.

"Il n’y avait pas besoin d’en faire autant"

"Ça m’a mis un peu mal à l’aise. Il n’y avait pas besoin d’en faire autant. Pour moi, quand il y a trop de papouilles comme ça, c’est louche. Tuchel pouvait faire ça dans le vestiaire. Bien sûr, chaque génération de joueurs a ses propres codes et peut-être que la nouvelle génération a besoin d’être cajolée. S’il faut ça pour que ça fonctionne, tant mieux. Mais certains joueurs comme Neymar et Marco Verratti ont toujours été cajolés et j’attends toujours les résultats", a souligné le membre de la Dream Team RMC Sport ce jeudi dans Team Duga.

>> Les podcasts de Team Duga

"Est-ce qu’il ne faut pas parfois quelqu’un avec un caractère plus fort pour leur dire les choses? L’image renvoyée, c’est que les joueurs sont toujours cajolés", a-t-il regretté.

RMC Sport